mousse aux 2 chocolats

Bonjour, 

Une recette de mousse au chocolat qui change, ça vous tente ? chez nous, la mousse au chocolat est une valeur sure, mais en général, je fais une recette traditionnelle avec des œufs.

Ici, nous partons d'abord sur une ganache, allégée ensuite par des blancs montés en neige. Et puis pour changer, nous utilisons chocolat noir et chocolat blanc. Attention au chocolat blanc qui peut vite être écœurant. J'utilise du chocolat blanc de couverture , c'est autre chose !

mousse aux 2 chocolats

Mousse au chocolat marbré

Pour 6 personnes

125g de chocolat noir

125g de chocolat blanc

10cl de crème fraiche liquide entière

4 blancs d’œufs

1càs de sucre

 

Cassez les deux tablettes de chocolat, séparément, et faites les fondre au bain marie.

Divisez la crème fraiche en 2 parts égales. Chauffez la première partie et dès l’ébullition, versez dans le chocolat noir, mélangez bien.

Faites de même pour l’autre moitié dans le chocolat blanc, mélangez bien.

Montez les blancs en neige ferme, en ajoutant le sucre à la fin.

Incorporez délicatement à la maryse la moitié des blancs dans le chocolat noir, et l’autre moitié au chocolat blanc.

Garnissez vos verrines en alternant mousse au chocolat noir et mousse au chocolat blanc. Laissez reposer au réfrigérateur au moins 1h.

mousse aux 2 chocolats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
J'aime la mousse au chocolat mais à petite dose car je trouve que ça devient vite ecoeurant. Je suis loin d'être comme mon mari qui pouvait, lorsqu'il était plus jeune, manger le saladier à lui tout seul ! Ces verrine sont bien jolies en tout cas ! gros bisous
Répondre
I
et bien moi aussi, la mousse au chocolat, je la fait mais en général je ne la mange pas, comme les desserts au chocolat , d'ailleurs, mais bon, pour faire plaisir !