croque quiche boudin pomme

Bonjour,

Le soir, je pense que comme tout le monde, je n' ai pas toujours vraiment envie de cuisiner .... alors je vous propose cette recette de croque quiche, célèbre chez les conseillères Demarle.

Pour la mienne, j' ai choisi de marier le boudin et la pomme, rien de très original mais une valeur sûre. Chez moi, cette drôle de quiche à l' envers a toujours du succès, alors essayez, vous verrez ...

croque quiche boudin pomme

Croque quiches de boudin noir aux pommes

Pour 6 personnes

2 pommes ( golden),20 g de beurre,200g de boudin,une càc de maÏzena,2 œufs, 6 cl de lait, 6 cl de crème fraiche liquide, 6 grandes tranches de pain de mie.

Préchauffez le four à 180°

Epluchez les pommes, coupez les en cubes, et faites les cuire dans une poêle avec le beurre.

Epluchez le boudin et coupez le en 18 tranches d’ environ 1 cm d’ épaisseur.

Pour cette recette, j’ ai utilisé les grands moules à tartelettes de chez Demarle.

Disposez les tranches de boudin dans les moules ( 3 par tartelette)

Mélangez dans un cul de poule, la maïzéna et les œufs, ajoutez le lait et la crème et mélangez bien.

Ajoutez les pommes entre les tranches de boudin, dans les moules à tartelettes, répartissez l’appareil à quiche dans les tartelettes avec une cuillère.

Coupez 6 « ronds » dans le pain de mie, disposez- les sur les tartelettes, appuyez légèrement pour que le pain s’imbibe de la préparation.

Enfournez pour environ 15mn, laissez reposer 3 mn dans le four éteint et démoulez.

Avec une petite salade, vous avez un petit repas facile et sympa pour le soir.

Vous pouvez aussi réaliser cette recette, dans des petits moules à tartelette pour l’apéritif, dans ce cas 10mn environ suffiront pour la cuisson.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Excellent le cassoulet de la mer ! très beau mariage du haricot demi sec et des poissons, j'ai passé une très bonne matinée avec les élèves d'Isa, que je retrouve toujours avec plaisir. Merci Isa de me faire partager de bons moments dans ta cuisine. Fran7
Répondre
I
Merci francette,<br /> <br /> ça y est ça marche ! super !<br /> Bises,<br /> Isa
J
Parfait pour moi, c'est une association que j'aime beaucoup et avec cette présentation, c'est très appétissant ! <br /> Félicitations pour ces premiers pas sur ton blog, tu te débrouilles très bien !!!!!! Bises. Jeanne
Répondre
I
Contente que cette première recette te plaise, j' ai bien du passer au moins 2h à la mettre en ligne, pourtant le texte était déjà prêt !<br /> Bises,<br /> Isabelle
V
Coucou Isabelle<br /> Félicitations pour ton nouveau blog, il est lumineux et donne envie de s'attarder. Bravo. J'aime beaucoup ta recette qui pour un apéro serait parfaite, je me la garde sous le coude. Biz bien cordiale
Répondre
I
Merci pour tes encouragements, pour le moment je tâtonne, mais je suis ravie de pouvoir partager.<br /> Bises,<br /> Isabelle