millefeuille de galette de sarrazin au saumon fumé

Bonjour,

Pour les ateliers de la semaine dernière, le thème était Cuisine Bretonne. la recette précédente est directement tirée de Bretons en cuisine (n°6), j' avais oublié de le préciser et pour le moment je ne sais pas comment faire pour corriger !

Celle ci, je l' ai crée à partir de diverses idées glanées, testées, assemblées.

j' avais choisi de faire mes galettes moi mêmes, la recette sera pour bientôt, mais on en trouve dans les grandes surfaces, sous vide, ou en frais suivant votre lieu de résidence...

( ateliers des 17 et 20 février 2014)

millefeuille de galette de sarrazin au saumon fumé

Millefeuille de galette de sarrasin au saumon fumé

Pour 6 personnes

6 galettes de sarrasin, 30 gr de beurre demi- sel, 2 avocats bien mûrs, 1 petit oignon, Une càs de coriandre, 3oo gr de saumon fumé, 200 gr de jeunes pousses de salade, 1 citron, 250 g de Petit Billy ( à défaut, du fromage de chèvre frais), Des baies roses, Huile d’olive, vinaigre balsamique blanc, Sel et poivre

Découper des rectangles d’environ 5cm sur 10 dans les galettes, il en faudra 3 par millefeuille.

Faire chauffer le beurre dans une poêle et faire cuire les galettes jusqu’ à ce qu’elles soient croustillantes, les réserver sur un papier absorbant.

Préparer le saumon de la taille des galettes, 2 par millefeuille.

Dénoyauter les avocats, les écraser à la fourchette, ajouter le jus d’ un citron, une càs de coriandre, un petit oignon haché très menu, sel et poivre.

Malaxer à la fourchette le Petit Billy avec des baies roses

Pour le montage : déposez un rectangle de galette dans l’assiette, du saumon, une cuillère de Petit Billy, un rectangle de galette, du saumon, du guacamole, terminez par un rectangle de galette surmontée d’un peu de Petit Billy. Vous pouvez ajouter quelques œufs de truite ou de saumon pour la déco.

Disposez autour une salade de jeunes pousses avec une vinaigrette huile d’ olive et vinaigre balsamique blanc de préférence.

millefeuille de galette de sarrazin au saumon fumé

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Croquant, fondant, plein de saveurs ce joli feuilleté, j'ai beaucoup aimé, merci pour cet atelier sympathique !!!! Bises, belle soirée. Jeanne
Répondre
I
le problème avec mes ateliers, c'est que plus j' en fait et plus j' ai envie d' en faire !
douce nuit étoilée, avec des bises,Isa
F
J'ai goûté cela m'a beaucoup plu, je vais le cuisiner à la maison pour bien mémoriser toute la recette, et y apporter un peu plus tard des variantes.
Tu grandis Isa, tu deviens une vraie professionnelle. Merci Isa pour tout.
Bises; Fran7
Répondre
I
Professionnelle, peut être pas, mais je grandis aussi grâce à vous !
Bises
Isa