Galettes de thon

Publié le par Isabelle

Bonjour,

Une petite recette rapide avec ce qu' il y a dans les placards et le frigo !

j'ai mis de la ricotta, c'est ce que j'avais, mais ça aurait pu être du Philadelphia, du fromage blanc, du chèvre frais... c' est vous qui voyez !

j'ai servi avec un émincé de poireaux vapeur, enrichi de la moitié du pot de ricotta, et des pâtes.

Galettes de thon

Galettes de thon

pour 3 personnes

Une grosse boite de thon (240g), au naturel, égouttée,un demi pot de ricotta,6à8 brins de ciboulette hachés,le zeste et le jus d' un citron,1 oeuf battu, sel , poivre, baies roses écrasées au pilon.De l'huile d' olive, de la farine.

Emiettez le thon dans un cul de poule, ajoutez la ricotta, la ciboulette, le zeste de citron, l' oeuf, sel, poivre, baies roses.Mélangez bien avec une cuillère en bois, ajoutez la moitié du jus de citron.

Versez de la farine dans une assiette, formez vos galettes en prenant la pâte avec une cuillère à soupe, ne cherchez pas à faire bien régulier car la pâte est assez molle, et roulez vos galettes dans la farine.

Faîtes chauffer l'huile dans une poêle, et faîtes cuire les galettes pour qu' elles soient bien dorées, arroser du jus de citron restant et servir de suite .

Commenter cet article

Justine 21/06/2014 11:02

J'aime faire ce plat...et souvent il a du succés aurpès des "invités"

jeanne 19/03/2014 20:10

Bonne idée ces galettes de thon aux richesses du jour, on se régale toujours avec un peu d'imagination, bravo !!!! Bises, excellente soirée. Jeanne

Isabelle 19/03/2014 21:09

Et oui, quand on mange le soir, on a souvent besoin d' idées !
Bises,Isabelle