Mousse au chocolat au lait

Publié le par Isabelle

Bonjour,

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi tout le monde n' aime pas le chocolat noir, alors cette petite mousse, toute légère avec des miettes de palets breton au fond des verres qui donnent un petit croustillant bien sympas...

en grand ou en petit, c'est vous qui voyez !en grand ou en petit, c'est vous qui voyez !

en grand ou en petit, c'est vous qui voyez !

Mousse au chocolat au lait

100g de chocolat au lait, 3 oeufs extra-frais, 2càs de sucre, 20g de beurre, 3 ou 4 palets bretons.

Alors, moi, pour ce style de recette, je suis une vraie fainéante, et je fais travailler mon kitchenaid, le plus beau de mes jouets, offert par mes collègues lorsque j' ai pris ma retraite !

Clarifier les oeufs, mettre les blancs dans le bol du robot, battre d'abord à petite vitesse pour les aérer, puis plus vite, et les serrer avec une càs de sucre, lorsqu' ils forment des becs de perroquet. Les réserver . Pendant ce temps, écraser grossièrement les palets et répartir dans vos verrines.

Battre les jaunes avec le sucre pour obtenir une jolie mousse claire, faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde à 750 watt maximum, par tranche de 30s en mélangeant bien entre chaque. Ajouter le chocolat dans les jaunes lorsque le chocolat sera tiède.

Incorporer un tiers des blancs dans l'appareil au chocolat pour l'assouplir, puis les reste des blancs en soulevant la masse par en dessous. Il ne reste plus qu' à répartir le mélange obtenu dans vos verrines ( j' ai obtenu de quoi remplir 2 verres et 2 bocaux ) et à glisser au frigo quelques heures.

Et le plus long c'est de faire la vaisselle ...

Mousse au chocolat au laitMousse au chocolat au lait

Publié dans crèmes et tiramisu

Commenter cet article

jeanne 16/03/2014 23:09

Tout ce que j'aime, je chipe une verrine .......................+ un bocal hi, hi, hi !!!! Bises. Jeanne

Isabelle 17/03/2014 07:43

Oh, la gourmande ! Je te les offre sans hésiter !
Bises
isabelle