Velouté de choux fleur au lard séché

Publié le par Isabelle

Bonjour,

Je ne sais pas chez vous comment ça se passe, mais si ça continue on va peut être vraiment avoir l' hiver, à moins de s' être envolés!

Bon, un petit velouté pour se réchauffer, attention pas une soupe ( j' ai du mal avec ce mot là sauf quand il s' agit de soupe de poisson !)

Non, un vrai velouté crémeux et gourmand, de ceux qu' on est contents de trouver et qui nous aident à supporter les frimas...

Velouté de choux fleur au lard séché

Velouté de chou-fleur au lard séché

Pour 6 personnes

1 chou-fleur

6 tranches fines de lard fumé

30g de beurre

20cl de crème liquide

25cl de lait

Curry, sel, poivre.

Tailler le chou- fleur en fleurettes, le faire revenir au beurre, mouiller avec le lait et un peu d’ eau afin de le couvrir à fleur.

Assaisonner : sel, poivre, curry.

Porter à ébullition et laisser cuire 20mn à frémissement.

Sur une plaque de cuisson, disposer les fines tranches de lard fumé, le cuire au four à 220° pendant 6mn, afin de les colorer. Les laisser ensuite refroidir afin qu’ elles durcissent.

Mixer votre soupe, ajouter la crème, mixer à nouveau. Rectifier l’ assaisonnement, puis répartir dans de jolies assiettes, ou des verrines, décorer avec les chips de lard et parsemer de ciboulette.

La Bretagne est le pays du chou-fleur, voici une recette pour changer du chou-fleur béchamel.

Le curry apporte une petite note exotique, à doser selon votre goût.

Publié dans soupes et veloutés

Commenter cet article

jeanne 04/03/2014 23:06

Les veloutés ont aussi ma préférence et avec le lard croustillant, il est vraiment appétissant, bravo !!!!!!!! Bises , belle semaine. Jeanne