Gateau au yaourt, pommes et noix

Bonjour,

Je ne suis pas du tout portée sur le gâteau au yaourt, je ne sais pas ce qui ne me plait pas, peut être l'absence de beurre, ou le fait de sentir le goût de levure...

J'ai voulu lui donner encore une chance : j'ai des pommes et des noix du jardin et puis je me suis dit : c'est peut être l'huile ? Et si j'essayais l'huile de noix... oui, mais il ne faut pas la chauffer ....

Après vérification sur le net, l'huile de noix supporte la cuisson au four des cakes et gâteaux, alors c'est parti !

le temps que je réagisse, la moitié du gâteau avait disparu !

le temps que je réagisse, la moitié du gâteau avait disparu !

Gâteau au yaourt, pommes et noix

1 yaourt

2 pots de sucre

3 pots de farine

1 càc de bicarbonate

1/3 de pot d’huile de noix

2 pommes

10 noix concassées

Mélangez la farine, le sucre, le bicarbonate. Creusez un puits et ajoutez le yaourt et les deux œufs ( si ça mousse, c’est normal).

Mélangez bien et ajoutez l’huile de noix.

Epluchez les pommes et passez les à la moulinette, ajoutez-les à la pâte, ainsi que les dix noix concassées.

Versez dans votre moule et enfournez pour 45 à 60 mn thermostat 160°

Gateau au yaourt, pommes et noix

Et bien nous voilà avec un gâteau très moelleux, très parfumé, très différent du gâteau au yaourt traditionnel. Le goût de noix domine, mais la pomme apporte le fondant, et le petit croustillant des noix, mmmm

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Bravo Isabelle, ce gâteau au yaourt est bien beau !!!! En effet, on peut tout simplement remplacer l'huile par du beurre fondu ou une huile parfumée et la levure par du bicarbonate ou les blancs d'oeufs en neige ! Mon dernier est aux fruits, arrosé de sirop, la famille s'est régalée !!!! Bisous, bonne soirée. Jeanne
Répondre
I
Oui,je sais que tu es fan du gâteau au yaourt et que tu le déclines... Bonne soirée à toi aussi !
P
wahou, je prend j'adore,bisous
Répondre
I
Il était en effet très agréable ! bises