Petits fours épinards et saumon

Publié le par Isabelle

Bonjour,

Et voici la dernière recette de l'année !

Cette recette est une grande classique des conseillères Demarle, habituellement proposée en gâteau roulé. OK mais je préfère vous le proposer avec cette présentation, beaucoup plus glamour et festive !

Je suis presque sûre que vous avez tout ce qu'il vous faut dans votre frigo et vos placards, le fromage peut être n'importe lequel pourvu qu'il se tartine bien, le saumon peut également être remplacé par du jambon de pays, du serrano.... et les épinards par une julienne de légumes cuites avant d'être mélangée aux œufs

je rouve ça si joli, comment y résister ?

je rouve ça si joli, comment y résister ?

Petits fours aux épinards et au saumon

Pour 6 personnes :

500g d’épinards hachés cuits ( meilleur avec des épinards frais ou surgelés, mais à défaut, une boite peut faire l'affaire)

5 œufs

250g de fromage « ail et fines herbes » à température ambiante ( si vous n' aimez pas, un fromage frais, type Saint Moret sera très bien aussi)

250g de saumon fumé

1 citron

Préchauffez votre four à 210°, et placez votre flexipat sur la plaque perforée, (à défaut une plaque à pâtisserie chemisée de papier sulfurisé).

Égouttez les épinards.

Dans un cul de poule, battez les œufs en omelette, ajoutez les épinards.

Versez la préparation dans le flexipat, étalez de façon égale .

Enfournez pour 25à30mn thermostat 210°

Pour démoulez votre "omelette aux épinards", placez une toile de silicone dessus, puis une plaque à pâtisserie, puis retournez l’ensemble et "pelez" le flexipat.

Étalez ensuite le fromage, avec une cuillère, et coupez votre préparation en petits dés de 2 cm de côté. Coupez le saumon fumé de la même manière et posez les carrés de saumon sur votre "omelette aux épinards" recouverte de fromage. Il ne vous reste plus qu'à les superposer deux par deux et à les maintenir avec une pique. Placez vos canapés au frigo quelques heures.

Au moment de servir, vous pourrez les "arroser" avec quelques gouttes de citron, également les décorer avec quelques tranches fines de citron.

Vous n’aimez pas les épinards ? L'homme de la maison non plus... et pourtant il en mange et trouve ça très bon !

Publié dans apéro et dinette

Commenter cet article

titoulematou 01/01/2015 19:44

Ca l'air bon et sympa ! merci et belle année!

Isabelle 02/01/2015 22:20

C' est tout à fait ça ! bonne année à toi aussi

Assia 31/12/2014 17:57

Coucou Isabelle, on finit en beauté chez toi avec ces petits fours super appétissants! l'association et parfaite pour moi, j'aurai aimer les partager avec toi hihi! je te souhaite de passer un excellent réveillon et une bonne année 2015 que j'espère meilleure que sa précédente inchallah:)Gros bisous et belle soirée de réveillon

Isabelle 31/12/2014 19:21

Il faut toujours garder l'espoir, n' est ce pas ?
Bises

GUT 31/12/2014 11:23

Je l'ai souvent vue en effet et même goûtée chez une amie !! C'est très joli sur la table et ça met en appétit !! Bon réveillon Isabelle et tous mes voeux de bonheur et santé pour 2015 !!

Isabelle 31/12/2014 19:19

Douce soirée à toi, et tous mes voeux !
bises

Mely 31/12/2014 09:01

J'adore ce genre de petits fours... Tout comme cette alliance saumon-épinards, miam !
Bonne fin d'année, bisous.

Isabelle 31/12/2014 10:10

merci à toi Melly, que la fin d' année te soit douce entourée de ceux que tu aimes.
Bisous