Bonne Année

Bonne Année

Bonne Année

Bonne année à toutes les choses :
Au monde ! A la mer ! Aux forêts !
Bonne année à toutes les roses
Que l'hiver prépare en secret.
Bonne année à tous ceux qui m'aiment
Et qui m'entendent ici-bas...
Et bonne année aussi, quand même,
A tous ceux qui ne m'aiment pas !

Rosemonde Gérard

Je me souviens d'avoir appris ce poème quand j'étais petite, quelle belle preuve d'amour et de tolérance que de souhaiter une bonne année à ceux qui ne nous aiment pas !

En attendant les roses que l'hiver nous prépare en secret, je vous propose la dernière de l'année passée, prise en photo le matin de Noël ...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Et oui, en effet, ce poème est dans notre mémoire, merci ma chère Isabelle de nous le remémorer à l'occasion de cette nouvelle année. A mon tour de te présenter mes voeux, sincères et chaleureux pour toi et tes proches. J'espère que 2015 te réservera plein de belles surprises et encore plus de succès dans tes aventures !!!! Gros bisous, à bientôt. Jeanne
Répondre
I
Oh tu es mignonne, c' est vrai, il faut avancer, même si l' attentat de ce jour nous scie les pattes ! bisous
V
Coucou Isabelle<br /> Je te souhaite pour cette nouvelle année plein de bonnes choses, de la créativité, comme celle à laquelle tu nous as habituée. La santé, le bonheur de la joie, des rires, des échanges gourmands. J'aime ton poême, que j'avais appris à l'école, je suis contente de le relire chez toi, ça me donne envie de me remettre à relire la poésie. Je trouve que ça embellit la vie. Merci de nous avoir embelli la nôtre avec ton beau texte. Je te fais une biz bien amicale et que 2015 te réserve le meilleur à toi et à tes fistons amateurs de confit de poivrons.
Répondre
I
Bonsoir Veb, merci pour ces mots gentils, et plein de bonnes choses à toi aussi.<br /> C' est amusant comme certains poèmes nous restent.... c' était dans la classe de ma maman, je devais avoir 8 ou 9 ans !<br /> Bises
M
Bonne année à toi Isabelle et à toute ta famille;;; pleine de gourmandises et de partages ! Bisous
Répondre
I
Oh oui, je veux bien !<br /> Douce année à toi et aux tiens, bises
G
je passe te souhaiter une très belle année 2015! bises
Répondre
I
Toi aussi ma grande ! bises
C
BONNE ET HEUREUSE ANNEE ma chère Isabelle !<br /> Rosemonde Gérard était une personne pleine de tolérance ! elle a également écrit à son mari : <br /> &quot;Car vois-tu, chaque jour je t'aime d'avantage, Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain !&quot; <br /> Plein de bises ! Sandy
Répondre
I
Je ne connaissais d' elle que ce poème, et grâce à toi, je viens d' aller faire un tour sur Wiki, et j' ai pu découvrir que c' était une vraie femme totalement &quot;dévouée&quot; à son grand homme de mari ! bises
G
Bonne et heureuse année Isabelle ! qu'elle soit riche en joies et bonheur durant toute celle-ci !! Bisous
Répondre
I
Merci chère Gut, de ton côté, je t' en souhaite autant, et puis continue à nous donner encore et toujours envie de cuisiner !<br /> Bises
C
Papoune et choupette vous présentent tous leurs bons vœux et une bonne santé pour cette nouvelle année 2015.
Répondre
I
Oh, vous êtes mignons tout plein ! moi aussi, je vous souhaite plein de bonnes choses !<br /> Bises
F
Bonne santé Isa pour 2015 à toi et ta famille.<br /> Bisous.
Répondre
I
Que 2015 te garde toujours aussi dynamique et soucieuse des autres ! Bises à ta famille et à toi .
N
Je ne connaissais pas ce poème mais il est très fort ! Bonne et Heureuse Année à toi aussi et à tous ceux qui te sont chers et encore un grand Merci pour tous ces délicieux moments de convivialité.
Répondre
I
Merci Nicole, je l' aime bien moi aussi, il est si plein de tolérance , à très bientôt dans ma cuisine !
M
Une très belle année 2015 à toi Isabelle, plein de bonnes choses ! Bisous.
Répondre
I
Je suis déjà allée me promener chez toi ce soir, alors je ne vais pas radoter, mais un peu quand même, gros bisous