Salade printanière aux couleurs craquantes

Bonjour,

Pour nos ateliers de mai, j'avais envie d'une petite salade toute fraiche. J'ai reçu dernièrement le livre de Pippa Midleton célèbre pour sa robe au mariage de sa sœur... Et c'est dans ce livre que j'ai trouvé ce que je cherchais! des petits légumes tous frais, tout croquants, de la menthe pour parfumer... un vrai bonheur que cette salade si joliment colorée.

et les petites pensées qui vont bien avec le vert et le blanc !

et les petites pensées qui vont bien avec le vert et le blanc !

Salade printanière

600g de fèves fraiches

1000g de petits pois frais

1 petit bouquet de menthe

150g de feta

1 botte de radis.

1 citron

2càc de moutarde

1càc de miel

6 càs d’huile d’olive

Sel et poivre, baies roses

Écossez les petits pois, et les fèves.

Faîtes cuire les petits pois 2 mn jusqu’à ce qu’ils soient tendres, égouttez et plongez les petits pois dans un saladier d’eau très froide.

Mélangez les fèves et les petits pois. Coupez la botte de radis en rondelles et ajoutez aux légumes précédents ciselez la menthe après avoir gardé les plus petites feuilles et ajoutez à la salade.

Préparez la vinaigrette : zestez le citron (à conserver) et pressez le jus. Mélangez le jus de citron, la moutarde, l’huile d’olive, sel et poivre. Versez sur la salade et mélangez bien, parsemez de petites feuilles de menthe, de la feta coupée en cubes et des zestes de citron.

D’ après Pippa Middleton, 365 jours de fête.

Salade printanière aux couleurs craquantes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
J'allais le dire : superbement colorée ! et comme je disais à Gut en voyant sa salade roquette-féta-fruits, maintenant il ne manque plus que le soleil ^^ <br /> Bises ! Sandy
Répondre
I
Tu sais ici, nous vivons au soleil toute l' année.... ou presque ! il faut juste y croire !!!
J
C'est vrai qu'elle était à croquer ta jolie salade vitaminée et fleurie, bravo ma chère Isabelle !!!! <br /> Bises et belle fête des mères !!!! Jeanne
Répondre
I
Merci Jeanne, <br /> et tu as vu, avec de jolies petites fêves crues bien de chez nous ! bises
A
Coucou Isabelle,,désolée absente ces derniers temps. Mes exams et les révisions prennent beaucoup de mon temps. Ta salade est jolie et super appétissante. Bisous et bonne fin de semaine pluvieuse grr
Répondre
I
Mais non, il ne pleut pas, c' est juste un peu d' eau pour arroser les jardins et nous donner de beaux légumes .... T' inquiète pas pour le reste, j' imagine sans peine que tu es très occupée.
G
elle est sublime ta petite salalde! ces couleurs, ces fleurs, c'est juste très appétissant!
Répondre
I
Merci Gridelle, j' adore manger avec mes yeux !
G
C'est ma première journée ensoleillée et chaude depuis près d'un mois ! ouf ! je croyais qu'il ne ferait plus jamais chaud ! et moi quand il fait chaud c'est salade !! elle me parait délicieuse celle-ci toute colorée on a de suite envie de se servir !! bisous Isabelle
Répondre
I
Mais si bien sûr il va faire chaud, et tu alterneras salade et plancha ! je suis contente que la mienne te plaise