Confiture de courgettes vertes aux épices

Bonjour,

Dans la série : mes courgettes, j'en fais quoi ? je vous propose la confiture de courgettes aux épices, très agréable, très parfumée.

Quand je la propose sur la table du petit déjeuner, je dis toujours que c'est un quiz, pour éviter trop de questions et de commentaires, mais la goûter, c'est l'adopter !

L'an passé, je vous avais proposé : http://ma-cagouille-leblog.over-blog.com/2014/09/confiture-de-courgettes-jaunes-au-pastis.html. totalement différente, les saveurs sont plus douces, et puis cette jolie couleur toute dorée .....

Confiture de courgettes vertes aux épices

Confiture de courgettes vertes aux épices

3 kg de courgettes vertes

2 kg de sucre à confiture

1 càc de gingembre

1càc de cannelle

2 étoiles de badiane

½ càc de cardamome

1 citron bio

2 oranges bio

Lavez les courgettes, inutile de les éplucher.

Coupez les courgettes en tronçons, retirez les pépins si elles sont très grosses, et passez les à la moulinette pour les râper.

Disposez-les dans un grand saladier, ajoutez toutes les épices, le zeste et le jus des agrumes, le sucre.

Mélangez bien et laissez macérer toute une nuit

Le lendemain, faîtes cuire jusqu’à ce que la confiture fasse la nappe. Depuis peu, je me suis offert un thermomètre à sonde qui surveille en partie ma confiture pour moi : pour que la confiture soit cuite, il faut qu’elle atteigne la température de 105°

Confiture de courgettes vertes aux épices
recette-de : confiture, courgettes, épices

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Ah oui, trouvé ! C'est quand même assez étrange, mais ça a l'air super bon... Je suis intriguée !
Répondre
I
ça ne m' étonne pas ! tu n’as plus qu'à essayer pendant qu'il y a encore des courgettes !
G
j'adore les courgettes! j'ai déjà entendu parler de ces recettes sucrées où elles font des merveilles! l'idée d'une confiture me botte!! bises
Répondre
I
ça me m' étonne pas que ça te tente, plus qu'à essayer ! bises
A
Superbe idée cette confiture de courgette, je n'y aurai pas pensé !!! Humm et toutes ces saveurs épicées, surement délicieuse.<br /> Bon week-end
Répondre
I
Je suis contente qu' elle te séduise, elle a du succès ici aussi.
N
J'adore ces saveurs épicées de la badiane, de la canelle et du gingembre, ta confiture me met l'eau à la bouche de bon matin!! Je te souhaite une excellente journée
Répondre
I
ça tombe bien, elle est très agréable au petit déjeuner !<br /> bonne journée, ici sous la pluie qui fait reverdir le jardin ....
I
Merci de ta lecture attentive, j'ai corrigé ! <br /> c' est un peu d' oxygène quand je prends le temps de publier un article.<br /> Bises, à bientôt.
Répondre
C
bonjour Isa, quel courage de publier en été quand tu as du monde chez toi. <br /> Pour cette recette tu mets de faire macérer avec des agrumes.. mais ils ne figurent pas dans les ingrédients..à bientôt bisous
Répondre