Gâteau de retour de vacances

Bonjour,

Et oui, nous sommes rentrés....

En fait, pas totalement, et j'ai encore devant les yeux plein d'images des gens et des paysages de l'Ile de la Réunion ...

Aujourd'hui, c'était atelier de cuisine à la maison, et nous en avons beaucoup parlé : besoin de transmettre, de prolonger ! Habituellement, les récits de vacances des autres ont tendance à m'ennuyer, aussi, j'ai peur qu'il en soit de même pour ceux qui me lisent ou m'écoutent, mais mes convives étaient gentils et m'ont assurés que non ....

Je n'ai pas encore eu le temps de bien faire le tour de mes photos, mais je sais déjà qu'il faudra que je vous parle du volcan, de la vanille, de la canne à sucre.....

Mais aujourd'hui, je retrouve le chemin de mon blog avec une recette toute simple de gâteau au chocolat : nous avons eu des touristes avec enfants en début de semaine, et le chocolat fait toujours plaisir aux enfants ( et pas qu'eux )

Gâteau de retour de vacances

Gâteau de retour de vacances

200g de chocolat à pâtisser

200g de farine

200g de beurre

6 œufs

100g de noix de coco râpée

3 càs de rhum

Faîtes fondre le chocolat avec le beurre dans une petite casserole ou au micro-ondes.

Battez les œufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez le mélange chocolat-beurre, puis la farine tamisée et la levure, enfin la noix de coco et le rhum.

Versez dans un grand moule beurré et fariné s'il n'est pas en silicone, ou dans des petits moules individuels ( les enfants adorent) , glissez dans le four préchauffé à 160° et faîtes cuire entre 30 et 45 mn selon la taille du moule choisi.

Laissez tiédir et démoulez sur une volette.

Saupoudrez de sucre glace juste avant de servir

PETIT DEJEUNER A MA CAGOUILLE

PETIT DEJEUNER A MA CAGOUILLE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Je vois que ton séjour réunionnais se prolonge jusque dans tes gâteaux avec rhum et coco! Miam! Belle soirée Isabelle! Bises
Répondre
I
oui, tu vois, j'ai du mal à revenir.... mais j'ai plein-plein-plein de "choses" en plus dans mon coeur !<br /> Bises
P
bon retour, et bravo, bisous
Répondre