Cocotte de lapin, navet boule d’or, et carottes

Bonjour,

Lorsque j'ai remarqué cette petite recette dans le dernier saveurs, je me suis dit qu'elle ne tarderait pas à être dans ma ma cocotte !

Quelques modifications quand même : j'ai préféré du navet boule d'or, plus doux que le navet marteau, j'ai ajouté des carottes et du curcuma. Et puis, ils n'avaient pas fait infuser le safran, comme c'est recommandé par les producteurs eux mêmes, les vilains !

Surveillez bien qu'il reste un peu de liquide dans la cocotte, sinon, rajoutez du vin ou de l'eau. Si, à l'inverse, la sauce reste liquide, il suffit de la lier avec un peu de sauceline, plus légère qu'une liaison au beurre ...

Cocotte de lapin, navet boule d’or, et carottes

Cocotte de lapin, navet boule d’or, et carottes

Pour 4 à 6 personnes

1 lapin coupé en morceaux

500g de navets boule d’or

500g de carottes

12 échalotes

3 tranches de lard fumé

2 pincées de filaments de safran

1 càc de curcuma

30 cl de vin blanc

1 càc d’huile d’olive

Sel et poivre

Mettez le safran à infuser dans un peu d’eau tiède.

Epluchez les échalotes, gardez les entières

Epluchez les navets, coupez les en 4, épluchez les carottes, coupez les en bâtonnets.

Faites saisir les morceaux de lapin sur feu vif dans l’huile d’olive pour leur donner une jolie couleur. Ajoutez les échalotes entières, les navets et les carottes, laissez rissoler 5 mn.

Versez le vin blanc, ajoutez sel, poivre, curcuma, fermez la cocotte et laissez cuire environ 1h, jusqu’à ce que le lapin se détache facilement des os.

Faites rissoler les lardons sur la poêle à feu vif, égouttez les pour évacuer le gras, et ajoutez les dans la cocotte 15 mn avant la fin de la cuisson, ainsi que le safran et l’eau dans lequel il a infusé.

Servez bien chaud, avec un féculent si vous avez de gros mangeurs à nourrir !

Cocotte de lapin, navet boule d’or, et carottes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour,<br /> J'ai réalisé cette recette hier et nous nous sommes régalées.<br /> Je la garde sous le coude pour la refaire.<br /> Merci beaucoup pour ce partage.
Répondre
I
oh merci, c'est gentil, ça me fait plaisir