Lasagnes Saumon Epinards

Publié le par Isabelle

Bonjour,

La demoiselle de la maison aime le saumon et les épinards, mais elle aime aussi les lasagnes.... et comme elle n'est pas là si souvent, autant essayer de lui faire plaisir .

Cette recette ne présente pas de difficulté, beaucoup moins de risque de surcuisson en laissant le saumon dans un bain marie éteint , attention toutefois à l'épaisseur de votre poisson, j'avais un pavé bien épais.

Je ne me sers pas beaucoup du micro-onde pourtant c'est parfois un allié gagne temps précieux.

Et le saucier pour faire une béchamel ? ce petit mélangeur chauffant, ancêtre des thermomix , cookin, j'en passe et des meilleurs ! reçu en cadeau de mariage ! et bien , je l'utilise aussi pour mélanger une crème anglaise ou une pâtissière, à condition d'avoir fait fondre le sucre d'abord, sinon, comme abrasif sur du teflon.......... c'est efficace !

J'ajoute pour les réfractaires aux épinards, que l'Homme qui n'en mange JAMAIS,(mauvais souvenir de l'armée dit il ) a mangé ses lasagnes sans rechigner !!!

Lasagnes Saumon Epinards

Lasagnes Saumon Epinards

500g de saumon

500g d’épinards à la crème, surgelés

2càs de maïzena

40cl de lait

Plaques pour lasagnes précuites.

Du gruyère râpé

Mettre le saumon dans une casserole, couvrir d’eau, ajoutez laurier et bouquet garni, portez à ébullition, éteignez le feu dès que l’ébullition est atteinte, laisser cuire 10 mn, égouttez et laissez tiédir, puis émiettez le grossièrement.

Faire cuire les épinards environ 10 mn au micro-ondes

Préparez une béchamel sans beurre en diluant la maïzena dans un peu de lait, ajoutez le reste du lait et faîtes cuire à feu doux en remuant régulièrement jusqu’à épaississement(perso, je fais ma béchamel avec un saucier, c’est super pratique). Salez, poivrez, et ajoutez une demi cuillère à café de curry.

Préchauffez le four à 180°

Dans un plat carré, versez une couche de béchamel, disposez dessus des plaques pour lasagnes afin de couvrir le fond (une seule couche), puis du saumon, puis des épinards. Recommencez pour une deuxième couche. Terminez par une couche de pâte, le reste de béchamel et parsemez de gruyère râpé.

Enfournez pour environ 30 mn jusqu’à ce que le dessus ait une jolie couleur.

Lasagnes Saumon Epinards
Lasagnes Saumon Epinards
recette.de : lasagnes, saumon, épinards

Commenter cet article

gridelle 18/11/2015 10:50

roooh ben moi je les trouve très tentantes tes lasagnes!!! miam!miam!

Isabelle 19/11/2015 15:32

sympas, faciles,goutteuses, à faire avec n'importe quel poisson et des brèdes de chez toi,
que demander de mieux ?
Bisous

gut 12/11/2015 16:20

On aime aussi à la maison ! tu me fait penser que je n'ai jamais publier ce plat tiens !! Toutefois je fais un peu différent puisque le saumon je le mets cru dans mon plat, il cuit suffisamment après je trouve, mais ce n'est qu'un détail !! J'adore toutes ces lasagnes qui font manger même ce qui est détesté autrement !! Je suis même parvenue à manger du canard avec cette version : https://cuisinedegout.wordpress.com/2012/12/08/lasagnes-de-canard-aux-cepes-4/
Les lasagnes c'est trop bon ! gros bisous Isabelle (j'espère que tu as retrouvé ta feuille !!)

Isabelle 15/11/2015 22:03

C'est drôle, je n'ai même pas pensé mettre le poisson directement cru ... et les lasagnes de poulet, as tu essayé ? hihihi

Isa Marie 11/11/2015 19:39

Ca m'a l'air délicieux !

Isabelle 15/11/2015 22:03

Et en plus c'est rapide et pas difficile !!!