Une petite sauce "récup" pour poisson !

Une petite sauce "récup" pour poisson !

Bonjour,

Si vous vous souvenez de la recette de pannacotta de moule récente, je vous avais dit de garder le jus de moules au congélateur.............

Et bien je vous propose une petite recette toute simple qui utilise la jus des moules comme base pour la recette

Dos de cabillaud, petites pommes de terre et champignons, sauce aux moules

Pour 2 personnes:

300g de petites pommes de terre

quelques champignons

un dos de cabillaud de 400g

150ml de jus de cuisson de moules marinières

1 càc de maïzena

une belle pincée de paprika fumé, poivre

2 càs de crème fraiche

Faites cuire à la vapeur les petites pommes de terre pendant une dizaine de minutes.

Émincez les champignons, faîtes les cuire au micro onde 2 à 4 mn selon votre goût, égouttez les et conservez au chaud.

Quand les pommes de terre sont presque cuites, posez par dessus le dos de cabillaud coupé en deux, salez et poivrez, dès que le poisson commence à avoir une couleur un peu nacrée, éteignez le gaz et maintenez au chaud.

Prélevez 2 càs du jus de moules et utilisez le pour diluer la maïzena. Faites chauffer le reste du jus de moule, dès l'ébullition atteinte, versez dedans la maïzena diluée, tout en mélangeant au fouet. faites chauffer jusqu'à épaississement de la sauce, ajoutez poivre et paprika fumé, et une à 2 càs de crème fraiche. Gouttez, je n'ai pas mis du tout de sel, à vous de voir Pour servir : quelques pommes de terre, des champignons et la sauce pour napper le dos de cabillaud.

Une petite sauce "récup" pour poisson !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Coucou Isabelle, une sauce bien goûteuse et savoureuse, ton assiette me donne faim avant l'heure bravo:) Bisous et bonne semaine
Répondre
I
je regrette de ne pas avoir eu plus tôt l'idée de garder le jus de cuisson des moules comme base de sauce ... bises
G
sauce récup! j'adore! enfin le nom ET la sauce!!! hi!hi! bisous
Répondre
I
Oui, j'étais contente de moi.... dans la série on ne jette pas, je demande....<br /> Bisous
V
J'aime bien cette idée pour ne rien jeter !!! Et en plus, ça doit être bien bon !!!
Répondre
I
Voilà tu as tout bon : on ne jette pas et c' est bon ! j' oubliais, c' est terriblement facile ...
N
Elle doit être savoureuse cette petite sauce! Et une jolie couleur! Ton assiette est bien savoureuse! Une bonne idée cette petite salade de champignon! Bonne soirée
Répondre
I
j' aime bien le paprika pour donner une jolie couleur à une petite sauce, c' est doux, ça n'efface pas le goût du reste !<br /> bon we
G
c'est vrai qu'une petite sauce faite avec un petit jus de moules ne peut qu'être délicieuse ! Un bon plat de poisson que tu nous as fait là Isabelle !! Plein de bisous
Répondre
I
C' est simple et particulièrement efficace, une façon de faire plaisir à un "marchand de sauce" sans culpabiliser !
C
C'est une belle et délicieuse idée<br /> Je n'aurai pas eu l'idée de conserver le jus des moules<br /> bonne journée
Répondre
I
Et pourtant, pour faire une sauce, parfumer un cours bouillon, c' est une jolie base !<br /> bon we