Cari Thon Combava

Cari Thon Combava

Bonjour,

Lorsque j'ai vu du thon sur l'étal de ma poissonnière préférée, j'ai su immédiatement que je voulais en faire un cari !

Grâce aux conseils de mes copines Ingrid : http://www.les-voyages-de-gridelle.com/

et Cecile : http://www.macuisinebleucombava.com/,

j'en avais congelé après mes vacances à la Réunion, alors quand l'envie s'en fait sentir, je sors un de ces précieux agrumes et je rappe la quantité dont j'ai besoin, il en faut très peu pour un palais qui n'a pas été élevé avec cette saveur, elle est puissante, avec un arôme de citronnelle, de gingembre, de coriandre. A défaut de combava........... pas grand chose pour le remplacer, je dirais du citron vert, mais ce sera de toute façon très différent.

Cari Thon Combava

Cari thon combava

Pour 2 personnes:

300g de thon

1à2 gousses d'ail

1 oignon

1 morceau de gingembre frais d'un cm

1 boite de tomates ou des tomates fraîches à la belle saison

le zeste d'1/4 de combava

1 càs d'huile d'olive

sel

Découpez le thon en gros cubes

Égouttez les tomates et coupez les en petits dés, gardez le jus.

Emincez les oignons, épluchez le gingembre et l'ail.

Faites revenir dans l'huile l'oignon et le gingembre haché à l'aide d'un presse ail, quand l'eau de végétation est évaporée, ajoutez l'ail haché à l'aide d'un presse ail, le curcuma, les dés de tomate et le sel, laissez cuire 5 mn.

Ajoutez le thon et le zeste de combava.

Ajoutez éventuellement un peu de jus des tomates, laissez cuire environ 15 à 20 mn, le temps que la sauce épaississe.

Servez avec du riz et des lentilles ( j'ai zappé la case lentilles faute de temps) et décorez avec de la ciboulette et du sel d’Hawaï qui donne ces petits points noirs que j'aime bien .

Cari Thon Combava
recette.de : cari, thon, combava Lorsque vous êtes connecté sur l

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Délicieux et en plus, on voyage, j'aime beaucoup ! Bises
Répondre
E
Excellent <br /> Toute la famille s'est régalée. J'ai réalisé cette recette avec de l'espadon mais je pense qu'elle peut se faire avec d'autres poissons. A refaire !
Répondre
I
Merci Eva, en effet l'espadon convient très bien à cette recette puisqu'il est pêché près de la Réunion. L'important est de prendre un poisson qui se tient bien à la cuisson.
G
Pas facile de trouve du bon thon ! même chez moi ce n'est pas courant ! Il me fait beaucoup envie ce cari avec le combava ! c'est vrai que cette saveur est très difficile à définir mais qu'est ce que c'est bon ! tous les essais que j'ai fait avec ce sont révélés top !! Merci Isabelle ! gros bisous
Répondre
I
C' est vrai, mais j'ai la chance d'avoir une super poissonnière sur le marché de Saintes, je peux acheter ce qui me fait envie les yeux fermés, c' est top , mais elle ne vend pas de combava !!!<br /> bises
G
ah!ah! ben le voilà ton cari thon combava!!! top top top!! merci mon isa! j'adore quand tu fais des clins d'oeil à notre belle île! bises et bonnes fêtes de Pâques à vous!
Répondre
I
tu sais, on ne rentre pas "indemne"de ton île, elle offre tant de petits et grands plaisirs !<br /> bises
M
J'adore les cari !! celui là a l'air vraiment super bon, miam !<br /> Bon dimanche de Pâques, bisous.
Répondre
I
Ah les saveurs du sud !!!<br /> bises