Financier à la noisette

Bonjour,

Les financiers, c'est aux amandes ! oui mais .... je les ai déjà essayé à la noix de coco, et là, j'ai eu envie de tester à la noisette, en plus, j'avais même de la farine de noisette achetée à un salon de la gastronomie qui dormait dans un placard...

Et bien je n'ai pas regretté ! ces financiers sont très parfumés, d'un goût très différent, et permettent une autre façon d'utiliser les blancs d’œufs ! je ne sais pas vous, mais moi, j'en ai toujours qui attendent dans le frigo ou au congélateur ....

Dans les recettes traditionnelles , il est préconisé de prendre du sucre glace, j'avoue que je n'en ai pas toujours dans mes placards et que du sucre en poudre fonctionne très bien également.

Financier à la noisette

Financier à la noisette

Ingrédients (quantités pour 6 personne(s))

  • beurre: 150 g
  • Blanc d’œufs : 150 g (environ 5 blancs)
  • Sucre glace : 175 g
  • Farine de noisettes : 50 g
  • Poudre de noisette: 80 g

Préchauffez le four à 180 °C.

Faites cuire le beurre dans une casserole jusqu'à la couleur noisette (c'est-à-dire couleur rousse, attention à ne pas le brûler), réserver. Mélangez le sucre, la farine, la poudre de noisettes, à l'aide d'une spatule, ajoutez les blancs d’œufs Mélangez le beurre à la préparation précédente. Beurrez des petits moules individuels s’ils ne sont pas en silicone, puis disposez à l'intérieur la pâte à financier. Cuire au four pendant 15 min. Démouler les financiers lorsqu'ils sont tièdes et les poser sur une grille.

Financier à la noisetteFinancier à la noisette

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
A mon avis Il doivent être plus parfumes, que la version classique aux amandes. Tes financiers me donnent envie, je n'ai jamais croisé ni utiliser la farine de noisette. Bisous et bon printemps bien glacial
Répondre
I
Ils sont effectivement très parfumés, et puis, je suis fan des recettes qui utilisent les blancs d'oeufs.... mais pour le moment, j'ai 4 jaunes de ce matin à utiliser !<br /> Bises et ici, le printemps est bien présent !