Cigares aux amandes

Publié le par Isabelle

Cigares aux amandes

Bonjour,

La vie à la maison a pris un sérieux coup d'accélérateur....

Déjà, nos deux grands sont rentrés de six mois en Amérique Latine, un joli voyage de noces n'est ce pas ? Même si avec Internet, le lien n'est jamais coupé totalement, nous sommes contents de les avoir retrouvés !

Ils sont rentrés en manque de légumes, et de cuisine de la maison, alors je me suis défoulée à essayer de les "gaver", même si je ne pense pas toujours aux photos et si je n'ai pas réussi à remplumer les joues de mon Pierrot en une semaine..........

Puis, j'ai participé comme chaque année à Plein Sud, festival des cultures Africaines de Cozes (17), ou j'ai animé des ateliers de pâtisseries d'Afrique pour les enfants.........

Et puis, c'est le vrai début de la saison pour le we de l'ascension,et nous avons de quoi à faire avec les gîtes à préparer........

Bon, mais le jour du retour de Pierrot et Adeline était un jour d'atelier de cuisine dédié à la cuisine marocaine que nous aimons beaucoup à la maison, alors, une fois n'est pas coutume, nous allons commencer par le dessert.

Ces cigares aux amandes ne sont pas très difficiles, j'en fais aussi lors d'ateliers avec les enfants, et avec un thé à la menthe, dépaysement assuré !

Cigares aux amandes

Cigares aux amandes

280g de poudre d’amandes

1 càs d’eau de fleur d’oranger

120g de sucre

100g de beurre fondu

1 jaune d’œuf

8 feuilles de brick

Sucre glace

Cannelle moulue

Mélanger les amandes avec l’eau de fleur d’oranger, le sucre et 70g de beurre fondu, ajouter le jaune d’œuf et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Placez la boule de pâte au frigo pour 30 mn.

Faîtes des morceaux de la taille d’un gros cigare.

Découper 2 rectangles de taille identique dans chaque feuille de brick.

Préchauffer le four à 160°

Disposer un rouleau de pâte d’amandes sur chaque rectangle, à un cm d’un grand bord, puis rouler celle-ci de façon à obtenir un cigare. Souder l’extrémité avec un peu de beurre fondu.

Confectionner tous les cigares de la même façon.

Enfourner les cigares et laisser cuire de 15 à 20mn, en baissant le four à 150° au bout de 5 mn de cuisson, ils ne doivent presque pas prendre de couleur.

Sortir les cigares du four et les laisser refroidir un peu. Les détailler en morceaux de la taille désirée.

Les disposer sur un plat, saupoudrer de sucre glace et décorer en faisant des motifs avec la cannelle.

Cigares aux amandes

Commenter cet article

Alysson 10/05/2016 12:48

Divinement bon ! A refaire sans hesiter !

gut 09/05/2016 11:59

Coucou Isabelle !! je profite d'un temps maussade pour te faire une petite visite, je suis rentrée de vacances mais je joue les prolongations mon mari étant toujours en vacances !
Je vois que tu as retrouvé tes enfants ? c'est chouette ! tu as trouvé une belle recette pour les gâter, ils ont du adorer ces beaux cigares ! gros bisous

Geek Balsamique 08/05/2016 10:39

Tes cigares sont vraiment à croquer ! :)

isabelle 08/05/2016 10:43

oui, et pas à fumer ..............

Eveline 03/05/2016 09:28

Divinement bon ! A refaire sans hesiter !

isabelle 03/05/2016 10:32

Je ne peux que être d'accord !