Mille feuilles de saumon fumé

Publié le par Isabelle

Bonjour,

Je vous avais promis une deuxième recette avec du saumon fumé....

Cette recette est toute en légèreté et croustillant, franchement différente de celle d'hier ! elles sont totalement complémentaires. Seule chose : couper les feuilles de brick en petits carrés et les badigeonner de beurre prend un peu de temps, mais le résultat est totalement chic et savoureux.

Mille feuilles de saumon fumé

Mille feuilles de saumon fumé

4 feuilles de brick

30 g de beurre

20g de graines de sésame

1 pomme granny

½ concombre

1 citron vert de préférence

De l’aneth suivant votre goût

15cl de crème fraiche

4 tranches de saumon fumé

2 pincées de piment d’Espelette

Sel

Pour les feuilles de brick

Préchauffer le four à 180 °C.
Découper des petits carrés de 4 cm de côté dans les feuilles de brick puis les badigeonner de beurre fondu à l'aide d'un pinceau. Les superposer 2 par 2 et les parsemer de graines de sésame. Les placer ensuite entre 2 plaques de cuisson et les enfourner pour 4 à 6 min.

Pour la garniture

Laver les légumes et les éplucher. Tailler la pomme granny-smith et le concombre en brunoise (petits dés). Hacher l'aneth. Râper le zeste puis presser le citron vert.
Monter la crème froide en chantilly. Ajouter alors le jus et le zeste du citron vert, l'aneth et les brunoises. Assaisonner de sel et de piment d'Espelette, puis réserver au frais.

Couper le saumon fumé en lanières ou en carrés de la même taille que les feuilles de brick.



Pour le dressage

Monter le mille-feuille dans chaque assiette plate en alternant triangle de pâte, crème et légumes croquants puis saumon fumé. Répéter l'opération.

Commenter cet article

gridelle 05/07/2016 15:06

coucou isabelle! pfff! ton dernier message me fait faire grise mine... pfff! satané crise! ici ça semble aller le secteur du tourisme, en tout cas pas trop mal... je viendrais bien faire un petit tour pour prendre un apéritif avec ces milles feuilles pendant mes vacances en métropole tiens si je pouvais! bises à Pascal et toi!

claude 04/07/2016 14:16

hum que de bonnes choses!!! juste une question, les plaques de cuisson: en silicone ou celles qui sont trouées?