Clafoutis à la carotte et à l'orange

Publié le par Isabelle

Clafoutis à la carotte et à l'orange

Bonjour,

L'été, entre les touristes qui séjournent en chambres d'hôtes et ceux qui séjournent en gîtes, les occasions de prendre l'apéritif avec les uns ou les autres ne sont pas rares.

Sur le site de la maison, nous avons fièrement affiché le logo "fait maison" bien mérité puisque pour le petit déjeuner, tout est fait maison depuis le pain et les confitures jusqu'aux gâteaux, brioches, yaourts ou salades de fruits.....

Alors, pour l 'apéro, je suis toujours à la recherche de petites recettes sympas. Celle ci vient du régal n°76. C'est une recette qui change des cakes et muffins et qui est très légère en bouche, en tout cas, elle a été très appréciée.

ça vous tente ?

Clafoutis à la carotte et à l'orange

Clafoutis à la carotte et à l'orange

2 oeufs

50g de farine

25cl de lait

2 belles carottes

2 oranges

1 càc de graines de cumin

1 càc de miel

sel et poivre.

Préchauffez le four à 150°

Épluchez et taillez les carottes en brunoise.

Dans une casserole, faites réduire le jus des oranges, le miel et le cumin jusqu'à obtention d' un sirop. Ajoutez les cubes de carottes et laissez cuire à feu doux pendant environ 5 mn, les carottes doivent rester un peu croquantes.

Da,ns un saladier, versez la farine. Creusez un puits et cassez les oeufs, en mélangeant. Ajoutez le lait et mélangeant énergiquement comme pour une pâte à crèpe. Salez poivrez et ajoutez les carottes.

Versez la pâte dans de petits moules en silicone et faîtes cuire 15 mn. dégustez tiède ou froid.

Clafoutis à la carotte et à l'orange

Publié dans apéro et dinette

Commenter cet article

jackie 22/08/2016 23:36

Carotte et orange une idée originale. Belle soirée

isabelle 29/08/2016 22:26

Ce sont deux saveurs très douces qui se marient très bien. bonne soirée à toi aussi !

gut 16/08/2016 17:59

Coucou Isabelle ! Un petit coucou avant que je ne revienne définitivement ...
Ces petits clafoutis sont toujours appréciés à l'apéro et je trouve cette version fort originale ! Merci à toi de nous la soumettre ! à bientôt gros bisous

isabelle 21/08/2016 23:12

Coucou Claudine, j' espère que tu as bien profité de ton été avec tes petites chéries, on ne peut pas dire qu'on a manqué de soleil........... Chez nous, les touristes sont encore là, et j'ai plaisir à leur préparer des petits dej top !
bisous

ideias 15/08/2016 22:39

Aimez vos recettes jusqu'à ce que finalement réussi à commenter, ils sont tout simplement exceptionnel! kkkk vous êtes plus

isabelle 21/08/2016 23:12

Oh, merci, c'est trop gentil.