Gaspacho tomates-pastèque, chèvre, origan

Bonjour,

Je n'en reviens pas, c'est déjà le début du mois d'août.............. j'ai été particulièrement absente aussi bien sur mon blog que sur ceux des collègues........... Bon, on fait ce qu'on peut !

Il est vrai que pas mal de blogs sont en pause pour les vacances, moi, c'est plutôt pause pour travailler plus !!!

De plus la chaleur n'est pas propice pour moi à de la grosse cuisine, c'est plutôt "trucs rapides et barbecue" et puis les petits apéro.......... bon avec ça, je peux quand même exploiter quelques photos pour vous présenter les recettes qui vont avec.

Pour cette recette, je me suis inspirée du régal n°72. J'ai un énorme pied d'origan dans le jardin et je ne l'utilise pas seulement pour la pizza ! j'aime de plus en plus la pastèque qui donne du croquant et du jus à mes salades de fruits, mais elle est aussi très agréable en préparation salée. Vous avez déjà essayé ?

Gaspacho tomates-pastèque, chèvre, origan

Gaspacho tomate-pastèque au chèvre frais et à l'origan

pour 6 petites verrines apéritives

3 tomates

250g de pastèque

50g de chèvre frais + un peu pour la déco

poivre, sel

1càs d'huile d'olive

un petit bouquet d'origan

Pelez, épépinez et coupez les tomates en morceaux

Epluchez et coupez la pastèque en cubes

Lavez l'origan

Mettez ces trois éléments dans le bol d'un blender, ajoutez le fromage de chèvre et mixez jusqu'à obtenir une jolie préparation homogène, ajoutez sel, poivre et un peu d'huile d'olive.

Placez au frigo pour au moins 1h.

Répartissez dans de petites verrines pour servir, parsemez d'un peu de fromage de chèvre

Gaspacho tomates-pastèque, chèvre, origan
recette.de :→ ou code HTML à copier/coller : gaspacho, tomate, pastèque, chèvre frais, origan

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
De belle saveurs d'été qui donnent envie de les déguster et se régaler:)Bisous et bon mardi
Répondre
I
je ne m' en lasse pas !