Curry Gambas-Mirabelle

Curry Gambas-Mirabelle

Bonjour,

J'ai été contactée la semaine dernière pour intervenir sur France Bleue mercredi 14 septembre dans l'émission de cuisine du matin.

Le thème donné est : les prunes . Outre que je suis brune et que je ne compte pas pour des prunes, j'aime beaucoup les prunes, en tarte, en confiture, et puis c'est la saison où jamais d'en profiter !

J'ai donc décidé de vous proposer un menu Prunes ! mais je voulais quelque chose d'un peu original...

Nous allons commencer par ce curry et puis nous aurons un parfait glacé à la reine claude.

J'ai aussi récupéré les têtes et carapaces de mes gambas pour faire une bisque de crevettes, c'était une première et je recommencerai !

Attention les mirabelles cuisent très vite et ont tendance à compoter, ne les mettre que lorsque les crevettes sont presque cuites pour leur donner juste un petit coup de chauffe !

J'ai beaucoup aimé la douceur de la mirabelle qui contrastait avec le piquant du curry, c'est un vrai plat de fête, à refaire aussi hors saison avec des mirabelles surgelées .

Curry Gambas-Mirabelle

Curry Gambas et Mirabelle

Pour 4

2 oignons émincés

4 tomates mondées, épépinées

1 càc de gingembre frais râpé

20 cl de lait de coco

1 càc de pâte de curry

500g de mirabelles ( dénoyautées)

400g de riz basmati

16 à 20 gambas

Décortiquez vos gambas en gardant le premier anneau ,n'oubliez pas de retirez le boyau noir sur le dos.

Mettre le riz à cuire et le réserver au chaud quand il sera prêt

Faire fondre les oignons dans une càs d'huile d'olive. Ajouter les tomates, le gingembre et le curry.

Ajoutez le lait de coco, mélangez bien et laissez cuire environ 15 mn, le temps que la sauce soit bien réduite.

Ajoutez les gambas pour 6 à 7 mn de cuisson selon leur taille, au bout de 3 mn, ajouter les mirabelles dénoyautées.

Parsemez de coriandre et servez avec le riz.

Curry Gambas-Mirabelle
Curry Gambas-Mirabelle
Curry Gambas-Mirabelle

Alors, Claudine, cette recette est doublement pour toi et pour ta liste qui s'allonge de jour en jour !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
Oh ! oui elle est pour moi !! mais vais je pouvoir attendre l'année prochaine avant de pouvoir la faire ? je pars ce soir et mon mari qui est passé chez le primeur hier au soir m'a dit qu'il n'y en avait plus. Il n'a pu avoir encore que des reine claude ! alors j'ai bien peur qu'il me faille attendre ! je vais me la mettre de côté !! C'est probablement un délice car les mirabelles cuites c'est peut être encore meilleur et puis ces belles gambas ... tu as raison cette recette est doublement pour moi !!! Un très très grand merci ! gros bisous
Répondre
I
, elle peut surement se faire avec des reines claudes..... et demain, tu auras la glace, aux reines claude, pour finie ton repas ! et puis les mirabelles, il y en a chez picard mais alors, elles ne sont plus de saison, cruel dilemne !!!<br /> bises