Colombo de poisson

Publié le par Isabelle

Bonjour,

Voilà une petite recette qui ne présente pas vraiment de difficulté, ce qui ne l'empêche pas d'être savoureuse.

L'avantage, c'est qu'on peut faire toute la première partie à l'avance, et ajouter le poisson seulement lorsque tout le monde est prêt, le poisson, ce n'est pas lui qui doit nous attendre, mais l'inverse, sous peine qu'il soit trop cuit et parte en bouillie ....

Colombo de poisson

Colombo de poisson

 Pour 4 personnes :

600g de poisson blanc

2 oignons

2 cm de gingembre frais

1 citron vert

1 poivron rouge

1 poivron vert

2 courgettes

4 càs de colombo

2càs de curcuma

8 petites pommes de terre

40cl de lait de coco

Huile

 Sel et poivre

 

Coupez le poisson en 4 portions et déposez-le dans un plat. Dans un bol mettre le jus du citron vert ainsi que le gingembre râpé et une càs de poudre de Colombo, bien mélanger le tout. Badigeonnez le poisson avec la marinade des deux côtés. Filmez et réservez au frais au moins une heure.

Précuire les pommes de terre 10 mn à la vapeur.

Epluchez et émincez les oignons

Epluchez et émincez les poivrons

Coupez les courgettes en tranches épaisses, sans les éplucher.

Faîtes fondre les oignons dans 1 càs d’huile dans une sauteuse. Lorsqu’ils sont translucides, ajouter les poivrons, laissez cuire 10 mn.

Ajoutez les courgettes, le colombo, le curry et le lait de coco, remuez délicatement. Ajoutez les pommes de terre, laissez cuire 10 mn.

 Ajoutez les filets de poisson avec leur marinade et laissez cuire à feu doux 6 à 10 mn selon l’épaisseur de votre poisson afin que le poisson prenne tout le parfum des épices. 

Colombo de poisson
recette.de : colombo de poisson

Commenter cet article

jackie 11/07/2017 21:50

Une assiette qui me plait beaucoup. Un voyage de saveur pour les papilles. Bisous Isabelle

Isabelle 13/07/2017 22:16

Je crois que je ne sais presque pas cuisiner sans épices !
bises

ta fille :P 11/07/2017 19:38

HA ça c'est une recette qu'on me doit! c'est moi qui ait ramené la petite plaque du collège quand j'y étais! j'ai aucun doute sur le fait que tu as améliorer cette recette, mais je me sens quand même un peu à l'origine de ce succès...

Isabelle 13/07/2017 22:14

Viii, je l'ai toujours cette petite fiche qui vous régalait quand vous étiez encore tous à la maison, et tu es donc totalement à l'origine de ce succès. Elle est si sympa cette petite recette qu'elle a été mise à l'honneur au printemps, lors d'un atelier.
bisous ma chérie

GUT 11/07/2017 10:00

Bonjour Isabelle !! C'est pourquoi je fais souvent ce style de plat lorsque je reçois ! c'est pratique de pouvoir le préparer à l'avance, c'est délicieux et tout le monde aime (tout au moins ceux qui aiment le poisson !!) Tu me fais saliver je connais les saveurs de ce plat, c'est un régal ! merci à toi Gros bisous

Isabelle 13/07/2017 22:15

Pour moi, une recette qui peut se préparer à l'avance et avec des épices, il n'en faut pas plus pour que je l'adopte !
bises