Aji de Gallina

Bonjour, 

Mes enfants ont eu le plaisir de goûter cette recette, ne parlant pas espagnol, j'ai dit je vous ai fait un aji, ah, un ari m'a dit Adeline, désolée, jamais fait d'espagnol !

Bon, mes chéris n'ont pas eu l'air de vraiment retrouver des saveurs connues, sans doute le piment utilisé la bas donne une saveur particulière difficile à remplacer... Bon tout le monde a aimé quand même.

Aji de Gallina

                               Aji de gallina

Pour 6 personnes

  • 4 belles cuisses de poulet
  • 3 poivrons jaunes de préférence
  • Quelques gouttes de Tabasco
  • 2 oignons
  • 4 gousses d’ail
  • 5 tranches de pain de mie
  • ½ L de lait
  • 300 g de fromage frais
  • 2 càs de noix de Cajou mixées
  • 1 carotte
  • 1 branche de céleri
  • 1 feuille de laurier
  • sel & poivre
  • 2 pommes de terre
  • 2 oeufs durs
  • 8 olives noires
  • 50g de parmesan

 

  • Peler les pommes de terre, les faire bouillir et les couper en tranches.
  • Dans une sauteuse assez grande, faites bouillir de l’eau avec 2 gousses d’ail, la feuille de laurier, la carotte coupée en 8, sel poivre, ajoutez les cuisses de poulet, et faîtes cuire jusqu’à ce que la viande se défasse.
  •  Epluchez les poivrons, retirez les graines et les parties blanches, mixez les au blender avec un peu d’huile et quelques gouttes de Tabasco (ceci afin de remplacer les piments aji péruviens introuvables par ici).
  •  Découpez l’oignon en gros morceaux, écrasez l’ail. Faites frire avec un peu d’huile l’oignon et l’ail, ajoutez la purée de poivron jusqu’à ce que l’oignon prenne une couleur caramel. Réservez.
  • Faire tremper les tranches de pain de mie dans du lait. Les essorer et les ajouter au mélange précédent, faites cuire en mélangeant jusqu’à ce que le pain soit bien dissous.
  • Egouttez le poulet en réservant le bouillon de cuisson. Retirez la peau, les os et effilochez la chair
  • Ajoutez la chair de poulet dans le mélange poivron-oignon…, ajoutez également les noix de cajou misées, le parmesan, il faut que la sauce soit crémeuse, aussi, si elle épaissit trop, l’allonger avec du bouillon de cuisson du poulet.
  • Faites cuire du riz.
  • Déposer les pommes de terre au fond de l’assiette, recouvrir de la préparation crémeuse. Décorer avec un oeuf dur coupé en 2 et les olives noires. Servir avec du riz.

 

Aji de Gallina

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
Je ne connaissais pas ce Aji ! Certes ce n'est pas pour moi vu le poulet mais les autres saveurs me plaisent bien ! Un joli plat espagnol. Merci pour la découverte. Gros bisous
Répondre
C
dans le titre de la recette il y a poule et piment : c'est sûre qu'avec du Tabasco vous ne pouvez pas retrouver le goût des petits piments péruviens :(Capsicum baccatum)
Répondre
I
Et oui, je suis bien d'accord ! j'avais lu je ne sais plus où que c' était ce qu'on pouvait utiliser faute de piment péruvien, mais ça ne peut pas remplacer !