Sabayons aux fruits rouges

Bonjour,

Un petit sabayon, ça vous tente ? 

En tout cas, nous avons bien aimé ! le plus gros défaut de ce dessert, c'est qu'il ne peut être fait la veille comme beaucoup de desserts.... Mais il peut quand même attendre au réfrigérateur 1 ou 2 h, et avec les blancs, nous avons fait des tuiles.

Sabayons aux fruits rouges

Sabayons aux fruits rouges

Pour 6 personnes

600g de fruits rouges

6 jaunes d’œufs

1 jus de citron

5 cl de pineau

120g de sucre en poudre

2càs de sucre en poudre pour les fruits
 

Si les fruits rouges sont frais, lavez-les, séchez-les et égouttez-les sur du papier absorbant. Mettez-les ensuite dans un saladier avec le sucre en poudre et le jus de citron, mélangez, réservez à température ambiante.

S'ils sont surgelés, sortez les la veille de votre congélateur, laissez les décongeler dans une passoire et éliminez le jus produit avant d'ajouter le sucre et le jus de citron.

Préparez le sabayon : dans un cul de poule, fouettez les jeunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Posez le cul de poule sur une casserole d’eau portée à petite ébullition (bain-marie). Sans cesser de fouetter, faites cuire le mélange, à feu doux, jusqu’à ce que la préparation soit onctueuse, lisse, brillante, et qu’elle double de volume ( il faut environ 10 mn) ajoutez alors le Pineau.

Répartissez les fruits rouges dans les coupettes de service et couvrez-les de sabayon. Grillez légèrement le dessus au chalumeau à crème brûlée (celui de votre homme sera sans doute un peu puissant !)

Sabayons aux fruits rouges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article