Une combinaison pour Alice.

Une combinaison pour Alice.

Bonjour,

 

Si tu suis un peu mon blog, il ne t’a pas échappé qu’il est muet depuis un certain temps….

En fait, dans la vie, on évolue, on change, et puis on se rend compte que le blog voulu il y a quelques années ne correspond plus à ses besoins …

J’avais voulu un blog de cuisine  pour partager des recettes bien sur, mais pas seulement.

J’avais voulu un blog de cuisine pour donner envie aux touristes qui viennent en chambre d’hôtes de diner à la maison, mais je ne fais plus table d’hôtes.

J’avais voulu un blog de cuisine pour donner la possibilité aux élèves de mes ateliers de cuisine de retrouver des recettes lorsqu’ils n’ont pas pu venir à un atelier………… mais trop de mes élèves ne sont pas abonnés à ce petit blog ………….

Alors, je cuisine toujours, mais de moins en moins, et puis, il n’y a pas que la cuisine dans ma vie !

Je tricote depuis pff….je devais avoir 6 ou 7 ans. Je fais de la couture, j’ai appris les bases pendant les cours de travaux manuels au siècle dernier ……. Bref, ça fait 40 ans que je couds. Alors, il y a eu des périodes plus ou moins productives, avec 3 enfants et un boulot….

Mais depuis quelques années, je suis revenue à la couture seule dans mon coin, j’ai découvert l’existence de blogs de couture il y a seulement environ 1 an ! Et je suis encore étonnée de tout ce qu’il est possible d’y trouver !

Je découvre tous les jours de nouveaux blogs, de nouveaux patrons, des créatrices de patrons françaises dont je n’imaginais pas l’existence, de nouvelles idées, top !

J’ai attendu patiemment que ma fille ait le temps de modifier mon blog, car, je veux un truc qui me ressemble avec de la cuisine, de la couture et du tricot, un joyeux méli mélo !

 

Une combinaison pour Alice.
Une combinaison pour Alice.

La combinaison pantalon d’Alice

C’est un modèle burda du n° 215 (novembre 2017) le modèle 114.difficulté ¾.

Alors, déjà, je ne comprends pas le procès qui est fait à Burda, un peu partout sur les blogs. Il faut dire que mes premiers patrons furent des patrons pochette Burda, il y a 40 ans, on ne trouvait pas grand-chose d’autre. Si Vogue, je crois, mais à un prix prohibitif pour mon budget d’ado.

Bref, j’ai appris à coudre avec Burda, et si je trouvais que ça taillait grand, jamais aucun projet n’a fini dans la poubelle !

Là, il  s’agit d’un patron de la revue Burda style. Je préfère les patrons pochettes, plus lisibles à mes yeux, il est possible d’acheter la revue en ligne.

Mes filles étaient tombées amoureuses de ce modèle. J’ai  donc cherché longtemps le tissus idéal pour cette combi mais rien ne convenait à Alice, jusqu’à ce qu’elle tombe en arrêt sur ce tissus là, chez Mondial Tissus à La Rochelle, et là, j’avoue qu’il est parfait ; j’ai cependant supprimé les poches poitrine : le tissus est extrêmement fluide, j’avais peur que ça gondole, aussi, j’ai laissé juste le rabat. Je n’ai pas fait la ceinture car je pense qu’une ceinture en cuir est plus adaptée au modèle.

J’ai choisi de monter la fermeture éclair en fermeture apparente, je trouvais ça plus fun.

Seule petite déception : les manches un peu courtes, mais en regardant de plus près l’illustration, ce ne sont pas vraiment des manches longues.

Je n’ai pas eu de difficultés pour monter cette combi, il y a de nombreux points de repères, ça s’emboite bien.

Alice est ravie de sa combi, elle tombe vraiment très bien sur elle, il faut dire qu’elle mesure 1,64m et taille un 34-36, le type de personne super facile à habiller, je n’ai donc fait aucune modification de patron et même pas de toile.

Une combinaison pour Alice.
Une combinaison pour Alice.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
J'adore. Qu'elle jolie combinaison et ta fille est trop belle
Répondre
I
Je suis très contente d'avoir fait cette combinaison pour elle, d'ailleurs, j'aime beaucoup travailler pour elle. Elle mérite bien, elle est sympa, elle a refait tout mon blog, un gros travail !
J
Et bien bravo , je pensais justement à toi. L couture je ne sais pas trop à part les ourlets, faire des rideaux, ou des nappes. LA confection je ne sais pas. Bises
Répondre
I
Merci de saluer mon initiative ! Un blog qui ne parlerait que de cuisine était devenu un peu trop étriqué pour moi, j'avais envie d'autre chose, et je pense que tout le monde peut apprendre, il faut juste avoir envie.<br /> Bises