Ma petite robe de chez Vanessa Pouzet

Ma petite robe de chez Vanessa Pouzet

Bonjour, 

Il y a longtemps que ce patron me fait de l'oeil, et là, je me suis fait plaisir.

Alors, le tissus est une viscose de chez Bennytex. Je travaille rarement la viscose à cause de sa fabrication très polluante, mais j'avais eu un coup de foudre pour ce jaune moutarde fleuri. Ajoutez à ça le tarif d'environ 6€ le mètre.........

J'avais copieusement fabulonné les différentes pièces, aussi, la réalisation ne m'a pas posé de réel problème. la viscose, ça chiffonne, mais le soir quand je l'enlève, je la mets sur un cintre et le lendemain, elle est tout à fait portable.

Ma petite robe de chez Vanessa Pouzet

La petite robe est toute doublée, et si on veut faire une robe dans un tissus laineux, c'est top . J'ai choisi de ne doubler que le corps, ça ne me paraissait pas justifié de doubler les manches dans ce tissus et j'ai utilisé un voile de coton de mon stock. J'ai rabattu la doublure à la main au niveau des emmanchures, j'aime bien les petites finitions à la main, je trouve ça joli, propre, et puis ça fait cousu main et j'aime ça .

Au niveau modifications, j'ai descendu l'encolure de 7 cm, je ne suis pas à l'aise avec une encolure fermée. Je l'ai taillée en 46, pour loger ma carrure, mais elle était bien trop grande sur les hanches où je fais un 42. Je l'ai donc reprise à ce niveau là, et j'ai également rajouté 2 pinces dans le dos, repiquée sur mon modèle de robe droite Burda le plus souvent utilisé. Je n'ai pas mis de fermeture éclair, à mon avis inutile sur ce style de robe qui n'est pas vraiment ajustée, par contre j'ai fait une petite fente en haut de la robe,parce que je trouve les décolletés dans le dos ravissants.

Au final, je suis contente de ma petite robe, peut être je me resservirai du patron pour un modèle en crêpe de laine par exemple, mais je ferai tout de suite la modification de patron sur les hanches et les pinces dans le dos.

 

Ma petite robe de chez Vanessa Pouzet
Ma petite robe de chez Vanessa Pouzet
Ma petite robe de chez Vanessa Pouzet

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Elle est vraiment extra cette robe ! Ce jaune te va très bien. Moi aussi depuis que j'ai appris que la viscose était polluante, j'évite. Ton petit chien a l'air adorable.
Bon weekend
Répondre
I
En général, je préfère las robes un peu plus près du corps, mais elle est super confortable et si lumineuse. Ma Ouifie est comme mon ombre........ elle doit aimer les photos, elle est top !
N
Eh bien, tu es la reine des modifs on dirait ! Bravo pour toutes ces adaptations. Vivement le soleil maintenant.
Répondre
I
Merci ! Il faut bien réussir à trouver des solutions quand on a pas vraiment la taille D and D !
F
Tu es toute belle dans ta robe à fleurs ! Et le sac assorti, c'est top. Ça s'appelle le "total look". J'ai appris ça hier soir en regardant "les reines du shopping" à la télé. ????
Répondre
I
Merci ! c' est mon Adeline qui a ajouté le sac et le chapeau pour les photos........ Oui, total look, c'est ça, je crois moi aussi ! En campagne, on a de bonnes sources d'inspiration aussi ..................
L
Bravo, elle est très jolie cette petite robe et te va très bien.
Ton tissu est très joli, pour le prix cela aurait vraiment été dommage de ne pas se faire plaisir.
Répondre
I
Merci, j'aimerais bien plus de tissus bio, toussa toussa........... mais bennytex est souvent mon ami !
J
Très jolie robe. Bisous
Répondre
I
Merci, j'avais eu un coup de coeur pour ce tissus à prix défiant toute concurrence chez Bennytex, et même si j'évite la viscose pour son empreinte écologique.......... bon, tant pis !
C
Très belle ! je suis allée au salon à Nantes des tissus qui sortaient vraiment de l'ordinaire pour faire des vêtements, cela donne envie !
Répondre
I
merci; je suis allée une fois à l 'AEF , c'était top ! le salon de Nantes me faisait bien de l'oeil, surtout que mon Alice habite Nantes, mais, elle est en plein déménagement ....