La belladone d'Alice

La belladone d'Alice

Bonjour, 

Ah la la la la ! pas un article au mois d'aout........ Ben oui, le mois d'aout est un mois difficile quand on exploite des chambres d'hôtes, mais celui qui se termine fut vraiment difficile, alors, pas de temps pour le blog, très peu de temps pour la couture non plus....... vivement septembre !

La belladone d'Alice

Ceci dit, je retrouve les photos de cette petite belladone faite pour Alice; Alors, tout le monde la connait, je pense, c'est deer and doe, pas de souci, sauf qu'il faut faire attention à la taille, Alice fait un un 36-37 à la taille  et un 34-35 à la poitrine (selon les mesures de deer and doe, faites pour les morpho en sablier) et lorsque j'ai fait une toile du corsage, même si j'avais donné un peu d'aisance, ça ne boutait pas dans le dos comme on dit chez moi ! j'ai donc élargi  le patron au niveau de la ceinture de taille et diminué un peu les pinces devant et dos, et après nickel !

La belladone d'Alice

Et le profil, il est pas parfait le profil ?

La belladone d'Alice

Le tissus vient de chez Pauline à la mercerie de la Rochelle, dans le centre ville. Pauline est adorable, elle coud et tricote et donc elle sait de quoi elle parle. Dans sa mercerie, il y a des trésors...... son choix de tissus est plus limité mais cohérent, de belle qualité, bref, une adresse dont on parle avec grand plaisir. Alice était tombée en arrêt devant ce vert d'eau à tout petits traits dorés, raison pour laquelle elle a souhaité une fermeture éclair dorée apparente.

La belladone d'Alice
La belladone d'Alice

Ceci dit, Alice est comme moi : assez carrée des épaules et 1 cm de plus au niveau de la carrure n'aurait pas été de trop, ça se voit sur certaines photos, je pense que j'aurais du aussi creuser un peu plus les emmanchures, surtout devant, oui, je sais , je pinaille, mais sur mesure ou pas ?

La belladone d'Alice

Et Ouifie qui veut toujours être sur les photos ...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanfreluche 30/08/2019 11:47

Coucou Isabelle. Tu as fait une bien jolie robe à Alice. Quel plaisir de pouvoir choisir le tissu et d'avoir une gentille Maman qui concrétise le projet. Euh... Alice c'est bien ta fille ?

Isabelle 30/08/2019 12:22

Ah oui, j'adore leur faire plaisir. Alice est ma fille, et Adeline, ma deuxième fille choisie par notre fils ainé pour agrandir la famille, pour notre grand plaisir .

Jackie 29/08/2019 14:44

Très jolie robes. Bravo

Isabelle 30/08/2019 12:20

merci

Nicole 29/08/2019 10:21

Trop chouettes, et la robe, et le tissu, et le mannequin, et… Ouifie bien sûr. Tu es une vraie fée. Gros bisous

Isabelle 30/08/2019 12:20

merci ma Nini, je n'ai pas fait grand chose au mois d'aout... mais j'avais oublié de proposer celle là. gros bisous

Nabel 29/08/2019 09:00

Elle est très belle cette belladonne ! Le tissu est superbe et bravo pour les ajustements !
Ouifie, javais oublié ! il s'entendrait bien avec mon Imel, mdr !!!

Isabelle 30/08/2019 12:19

Merci, Alice est contente, et c'est sa couleur. l'informatique nous contamine ! lol

Anne Marie 28/08/2019 19:52

Tu as bien réussie cette Belladone qui est pourtant compliquée à ajuster (j'en ai vu plusieurs sur la toile qui baillaient dans le dos). C'est pourquoi je n'ai jamais osé la coudre. Alice est très jolie...et Ouifie aussi. C'est rigolo comme nom de chien. Bravo pour ton travail.

Isabelle 30/08/2019 12:18

Alice a le dos bien droit, formé par des années de danse classique, c'est plus simple pour ce style de décolleté. moi, j'ai replacé ce dos sur une robe droite, plus adapté pour moi, mais j'avais du ajouter deux petites pinces cachées pour que ça ne baille pas...