verrine de crevettes et concombre

Bonjour, 

Vous vous êtes peut être demandé ce qu'était la deuxième verrine derrière la précédente, et bien la voici !

l'association crevette et concombre m'a bien plu, mais je ne suis pas du tout convaincu par la chantilly de choux fleur... déjà, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un chou fleur sur le marché, vraiment pas de saison le chou fleur.......... ensuite, il n'était pas très beau et j'ai eu pas mal de déchet, et puis, je trouve qu'il n'apporte rien à cette recette, je pense qu'une chantilly-mascarpone ( pour qu'elle tienne bien) parfumée avec un peu de piment d'Espelette, ou de curry serait beaucoup plus sympa à associer au concombre.

verrine de crevettes et concombre

Verrine de crevettes et concombre

 

Pour 6 personnes :

 

200g de petites crevettes grises

1 concombre

1 citron vert

½ botte de ciboulette

10cl d’huile d’olive

Sel, poivre, Espelette

½ chou fleur

10 cl de crème fraiche

50 g de mascarpone

Sel et poivre

 

Lavez le chou fleur et coupez le. Portez de l’eau à ébullition, salez, cuire le chou fleur environ 5 mn, puis égouttez le.

Epluchez et videz le concombre, puis coupez le en brunoise, ciselez la ciboulette, zestez, puis pressez le citron vert.

Préparez la vinaigrette avec jus de citron et huile d’olive.

Epluchez les crevettes grises, gardez en quelques une pour la déco.

Mélangez le concombre, la ciboulette, et les crevettes, salez et poivrez puis ajoutez les zestes de citron et un peu de vinaigrette.

Mixez finement le chou fleur. Montez la crème fraiche et le mascarpone en chantilly et ajoutez délicatement le chou fleur.

Pour le montage : disposez la garniture de concombre et crevettes puis la crème au chou fleur (à la poche à douille).Vous pouvez également utiliser un siphon, mais pas pour moi (trop d’accidents avec ce truc)

 

verrine de crevettes et concombre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanfreluche 02/08/2019 06:24

Je viens de passer en revue toutes les recettes de tes verrines et la plupart sont bien tentantes - mis à part celle au concombre qui n'est vraiment pas "ma tasse de thé "! Cela dit je trouve que les verrines ont un côté régressif que j'adore. Un peu comme un dessert dès l'entrée.

gut 26/07/2019 10:27

Crevettes concombre humm ! pas étonnant que ça marche bien ! Pour la chantilly de chou fleur, je vois que tu as été décue... oui ça parait curieux surtout avec du concombre mais bon... En ce qui concerne la saison du chou fleur, je pensais comme toi mais Prince de Bretagne m' a expliqué qu'il y a deux saisons pour le choux fleur une d'hiver de Novembre à Mars et de Juin à Novembre pour la saison d'été.
Il ne faut donc pas acheté des choux fleur en avril et Mai. .. C'est comme tout il faut tomber sur de bons producteurs ! Bisous bisous

Verlaine 26/07/2019 10:02

C'est sympa tes recettes de verrines ! Merci pour les bonnes idées !