verrine poivron chèvre

verrine poivron chèvre

Bonjour, 

Pour notre atelier de fin d'année, en cuisine, nous préparons toujours un buffet gourmand.

C'est la saison pour recevoir les amis autour d'apéro dînatoires, et j'essaie de trouver des petites recettes sympas à partager avec des produits de saison bien sur.

J'aime beaucoup le poivron cuit, à condition d'avoir retiré la peau. C'est doux, c'est sucré, ça fond dans la bouche, et l'association avec le fromage de chèvre est parfaite.

Vous en pensez quoi ? 

verrine poivron chèvre

Verrine poivron chèvre

 

Pour 6 personnes :

 

100g de parmesan

1 poivron rouge

1 poivron jaune

1 poivron vert

2 branches de thym

Sel, Espelette

100g de chèvre frais

5 cl de crème fraiche entière

1 petite botte de menthe

Huile d’olive

 

Préchauffez le four à 200°

Lavez et coupez les poivrons en deux ou en 4, retirez les graines et les parties blanches et étalez les poivrons sur une feuille de papier sulfurisé. Glissez les dans le four pour environ 20 mn, le temps que la peau cloque et noircisse. Sortez les alors du four et laissez les refroidir dans un sac congélation, la peau va se décoller.

Pelez les poivrons, coupez les en brunoise, assaisonnez avec le thym, sel et Espelette. Disposez les dans les verrines et placez au frais.

Fouettez le fromage de chèvre avec la crème liquide et la menthe finement ciselée, assaisonnez sel et Espelette, réservez au frais.

Sur une feuille de silicone ou de papier sulfurisé, saupoudrez le parmesan râpé en petits tas sur 1/2cm d’épaisseur. Cuire au four à 200° pendant 8 à 10 mn.

Pour servir : disposez une couche de fromage de chèvre à la menthe sur les poivrons bien refroidis. Emiettez un peu de tuile au parmesan et décorez avec un autre morceau de tuile et une feuille de menthe.

 

verrine poivron chèvre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gut 23/07/2019 17:58

Humm ! Voilà des verrines qui sont non seulement jolies mais trop appétissantes ! poivrons chèvre ça a fait ses preuves, c'est délicieux ! merci isabelle ! gros bisous

Isabelle 23/07/2019 22:22

Avec le temps qu'il fait, fraicheur et douceur sont encore plus appréciées, n'est ce pas ?
bises