Une robe pour l'anniversaire de Fabienne(défi burda septembre)

Une robe pour l'anniversaire de Fabienne(défi burda septembre)

Bonjour, 

Vous l'avez déjà remarqué, j'aime bien travailler pour offrir, alors je ne me prive pas ! 

Le patron est issu du dernier Burda+, je trouve qu'ils proposent vraiment de jolis modèles en grande taille, ça change de ce qu'on peut trouver dans les boutiques : sacs informes et de couleurs berk ! la double peine ça s'appelle ! et dans ce burda là, plein de jolis modèles.

J'ai donc choisi ce modèle pour l'offrir à Fabienne, Fabienne est ma tante, et aussi un peu comme ma frangine, celle que je n'hésite pas à réveiller à 5h du matin quand il se passe à la maison un événement trop difficile à gérer seule.

Une robe pour l'anniversaire de Fabienne(défi burda septembre)Une robe pour l'anniversaire de Fabienne(défi burda septembre)

Je suis partie de ce patron là, simple, mais avec un joli décolleté V dans le dos.

à l'origine, je voulais faire un caftan très coloré pour aller avec, mais ce ne sera pas pour cette année, j'ai donc choisi des couleurs sobres pour aller avec le caftan, et dans des tissus qui froissent peu car Fabienne ne repasse jamais, non JAMAIS ! moi qui repasse dès que je fais une couture .....

Bref, j'essaie de faire au mieux !

Une robe pour l'anniversaire de Fabienne(défi burda septembre)

J'avais décidé dès le départ de faire cette robe bicolore, j'ai donc modifié le patron pour le petit empiècement des épaules : facile !

Au premier essayage, j'avais oublié que Fabienne a les épaules plates, il a donc fallu reprendre coté cou, et recreuser l'encolure devant pour mieux respirer. Après, nous avons trouvé que l'encolure était un peu loin du cou : hop une petite pièce qui décore en plus, et puis une bande pour tenir le décolleté dos, car si on met des décolletés devant et dos, et bien ça dégringole.......... et le dégringolé de décolleté n'est pas toujours facile à gérer !

Une robe pour l'anniversaire de Fabienne(défi burda septembre)

Pour l'empiècement du bas, il a fallu l'épingler sur pied, en effet, quand on a des seins la robe doit être plus longue devant, idem pour les fesses, alors j'ai mis quelques cm de plus au milieu devant et dos, Et puis, je l'ai laissé fendu sur les côté, c'est encore l'été, non ?

 

Une robe pour l'anniversaire de Fabienne(défi burda septembre)

Voilà, Fabienne est ravie de sa robe d'été, facile à porter, mais chic quand même pour les réunions importantes, et moi je suis ravie de ma cousette pour son anniversaire !

Une fois de plus, j'ai modifié pas mal de choses par rapport au patron de base, ce ne serait pas drôle sinon.

Avec cette robe, je participe au défit burda de septembre.

Fournitures : bennytex, lin et viscose.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jackie Thouny 21/09/2019 18:09

Bravo très réussi, j'aurais juste choisi d'autres couleurs, (Beige et rouge) bises

Isabelle 21/09/2019 18:52

Oui, je comprends, mais normalement il y a u caftan dans des coloris assortis, mais je n'ai pas eu le temps de le faire ....

Fanfreluche 07/09/2019 08:39

Bravo. Défi Burda relevé haut la main !

Isabelle 07/09/2019 10:25

Merci, j'ai appris à coudre avec Burda, et j'aime bien leurs modèles

Nabel 04/09/2019 08:38

Joli cadeau d'anniversaire !
Et bravo pour toutes ces adaptations.

Isabelle 07/09/2019 10:26

C' est ça qui est sympa quand on progresse en couture.

Gisèle 02/09/2019 10:07

En effet c 'est très joli et Fabienne doit être très belle dedans. A bientôt ma petite Isa. Tu travailles toujours !!!!!

Isabelle 02/09/2019 14:44

Oui, elle lui va très bien, comme du sur-mesure. j'ai pas beaucoup travaillé après les soucis de Loulou, la robe était faite avant, mais pas pris le temps pour l'article....

zélie décousue 01/09/2019 20:36

Cette robe est superbe, fluide, j'aime particuilièrement les deux couleurs qui s'assemblent fort bien ! Merci pour ce joli défi, à très vite ;-)

Isabelle 02/09/2019 14:42

Merci ma belle, c'est vrai, je suis contente de ce joli projet.