Ma robe portefeuille (aime comme mots doux)

Ma robe portefeuille (aime comme mots doux)

Bonjour, 

J'avais lu quelque part que la robe portefeuille allait à toutes les silhouettes, et puis, j'en voyais partout et sur tout le monde.....Alors j'en avais envie, moi aussi ............

J'ai soigneusement choisi mon modèle, sans fronces à la taille, sans ceinture marquée, donc surtout pas de magnolia par exemple....... j'en ai feuilletée des pages pinterest, j'avais presque arrêté mon choix sur un modèle burda, mais ils préconisaient un tissus strech et cette petite viscose achetée il y a plus d'un an pour un autre projet n'en avait pas. Or depuis avril, je n'ai pas acheté de tissus pour moi : restrictions, pas de surconsommation, la planète, toussa toussa, bref, je fais avec ce que j'ai sauf si je ne peux faire autrement !

Et j'ai rencontré Aime comme Marie, avec le patron mots doux, quel programme , tout ce qu'il me fallait : un patron sans fronces, sans ceinture marquée, sans noeud-noeud de petite fille, avec des petites manches, En avant Guingamp !

Je n'avais pas assez de tissu, j'ai donc acheté (oui acheté) un petit morceau de coton noir pour la parementure. Je n'avais pas le bon entoilage le jour de couture, j'ai fait avec ce que j'avais en stock : mauvaise pioche, l'entoilage est trop raide et nuit à la souplesse du tissus........ au moins il a l'avantage de donner du poids au paneau du dessus et donc de moins se soulever au vent ! Et puis faire 40 km pour aller chercher de la vieseline,quand on habite dans la brousse .....

 

Ma robe portefeuille (aime comme mots doux)

Du fait de mon entoilage trop raide, j'ai du modifier la parementure : théoriquement elle est froncée au niveau de l'épaule, comme sur l'endroit de la robe, mais là ce n'était pas possible le tissus entoilé était trop raide , je l'ai donc épinglée et recoupée au niveau de l'emmanchure, puis j'ai rabattu ma parementure à la main.

Ma robe portefeuille (aime comme mots doux)

Je l'ai taillée en 46, mais j'ai rétréci de 2 cm au niveau des épaules, sur le patron, les épaules sont un peu basses et j'ai préféré les remettre à leur place.

Sinon, les explications sont claires, je n'ai eu qu'à suivre, et quand j'ai essayé ma robe petit mari m'a dit : on dirait un sarrau ! Quoi, un sarrau ? la blouse que nos grands mères mettaient par dessus leurs vêtements pour ne pas se salir ? Ben mince alors !

Bon, ben j'ai essayé d'en faire un sarrau sexy, j'ai pris les ciseaux et crac, la longueur a pris une claque !

Ma robe portefeuille (aime comme mots doux)

Maintenant, je la trouve quand même très courte, et puis, je ne suis pas sure que cette coupe soit vraiment adaptée à ma silhouette, m'aurait on menti ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne Marie 22/09/2019 18:10

Coucou Isabelle, comme les autres, je trouve cette robe un poil courte, mais sympa tout de même. Si elle est confortable, elle est tout à fait portable. Et si tu la trouves trop courte, tu peux couper encore pour en faire un top ??? Bravo pour ton travail.

Isabelle 22/09/2019 19:23

Coucou Anne Marie, c' est pas bête du tout ton idée de la couper, je n'y avais pas pensé. En attendant, elle va bien finir l'été !

Jackie Thouny 21/09/2019 18:10

Très jolie vraiment mais je trouve un peu court. Bises

Isabelle 21/09/2019 18:54

sure qu'elle est trop courte !!! mais je voulais en faire un sarrau sexy ....

Nabel 15/09/2019 23:23

Tu as déjà présenté des robes qui te seyaient mieux mais je trouve qu'elle te va bien quand même ta robe. Et elle doit être toute légère, agréable à porter. Donc, comme dirait ma fille, "laisse rager les rageux" et porte ta jolie robe qui n'a rien d'un sarreau (quelle idée !??)

Isabelle 16/09/2019 12:54

Ah, tu es d'accord ! je trouve que les robes droites me vont mieux, et comme je ne porte que très peu de pantalons ....ceci dit, elle est légère, mais quand même trop courte pour moi !
la prochaine sera une odella, donc droite, enfin si je ne passe pas mon temps à coudre endroit sur envers , et à découdre le point stretch !!!

Fanfreluche 15/09/2019 20:25

Bizarre, une fois de plus mon message n'apparaît pas. Je te disais qu'il n'y a pas de mensonge. En tout cas, je vais tester très prochainement. Cette robe portefeuille te va très bien, même un peu courte.????

Isabelle 16/09/2019 09:43

Tu as raison, c'est bizarre, mon blog t'oblige à bégayer ! J' attends donc ta version avec impatience ....

Camilleb 14/09/2019 11:59

Elle est superbe!

Isabelle 16/09/2019 09:42

Moi, je dirais plutot qu'elle est confortable et légère.

Alice 13/09/2019 09:19

Moi je te trouve jolie dans cette robe :D

Isabelle 13/09/2019 10:01

Merci ma Chérie, mais es tu vraiment objective ? En tout cas, le patron est sympa, et si tu as envie d'une robe portefeuille pour l'hiver, j'ai plusieurs patrons;
bises