Odella, la robe rétro style Courrèges

Odella, la robe rétro style Courrèges

Bonjour,

il y a longtemps que j'avais repéré cette petite robe qui correspond totalement à ce que j'aime : une robe droite, même si sa jupe est trapèze, avec des petits détails qui font toute la différence.

il y a ces petites poches, si mignonnes, et surtout le même motif pour faire un petit décolleté dos, et ça, j'adore ! j'aime toutes les formes de décolletés, devant, dans le dos........... je ne peux certes plus porter de mini jupes, alors je compense !

 

Odella, la robe rétro style Courrèges

le tissus est un jersey milano de chez Bennytex acheté en promo 9,75€ les 3m il y a un an . Je l'avais pris en beige pour alice, en bleu pour adeline et en rouge pour moi : un vrai rouge pétant . Je connaissais donc le tissus, facile à travailler, souple mais qui se tient bien.

Par contre il commence déjà à boulocher et ça, ça m'agace ! En plus comme ce sont des coupons, il va falloir que je trouve un de ces jours un projet pour essayer d'utiliser les restes, et ça, je n'aime pas !

J'avais commandé le patron en PDF, je préfère les "vrais" patrons, mais je recule de plus en plus devant le coût ajouté aux frais d'envois............même si je reconnais que ce travail de création mérite une juste rémunération .... Donc pdf très clair, sans marges à recouper, bien numéroté avec des lettres couplées à des numéros.

Le détail des poches est bien expliqué, avec schémas, même si j'ai un peu joué avec mon papier de patron pour bien comprendre. Ensuite, plus de schémas pour le montage de la robe, mais c'est relativement simple, et puis le patron est noté 3/4...

Odella, la robe rétro style CourrègesOdella, la robe rétro style Courrèges
Odella, la robe rétro style Courrèges

Alors, j'avais bien bâti la couture entre le haut et bas de devant de robe pour une plus grande précision avant de piquer, et quand j'ai regardé mon travail : horreur, j'avais cousu l'endroit de la jupe avec l'envers du haut de robe ! En plus, je n'avais pas utilisé la surjeteuse qui ne me semblait pas assez précise pour ce style de travail (et puis, je ne la maîtrise pas encore vraiment) mais le point stretch de ma machine, et si vous avez déjà du découdre ce point, vous comprenez ma détresse ...

Bref, quelques heures de travail avec le découd-vite pour réparer la chose, en plus j'avais largement du tissus et j'aurais pu sacrifier le haut et recommencer, ça aurait été plus rapide, mais non, on ne gaspille pas !!!

 

Odella, la robe rétro style Courrèges

Ensuite, j'ai recreusé l’encolure devant, de 4 cm, rallongé les jupes de 5 cm ( j'avais supprimé 1 cm sur le corsage cause petite taille) alors attention, cette robe est vraiment très courte, et j'ai fait l'ourlet avec un biais pour gagner au maximum.

J'en suis très contente de ma robe, mignonne, facile à porter, bien adaptée à ma taille pas fine (!), je pense que je risque de la décliner en version été, à moins que je ne fasse une version bicolore avec mes restes de coupon, à voir .

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audrey 04/01/2020 11:13

Tres jolie robe et j’adore la couleur. Quel courage avec le découd-vite! J’aurai abandonné au bout de 30 min !!!!

Isabelle 04/01/2020 11:41

Je suis très très rouge ! Non non, ne jamais abandonner, je crois ! en plus, j'avais largement de quoi retailler un haut, mais non .

Anne Marie 01/11/2019 18:14

Très jolie robe. J'aime bien les détails des poches et de l'encolure dos. Mais je te plains d'avoir eu à découdre le point stretch. C'est une vraie misère... Bravo pour ce travail et merci pour le partage.

Isabelle 01/11/2019 22:27

J étais verte quand je me suis aperçue de ma bêtise, et le pire, c'est que j'avais bâti avant !
Elle mérite d'être plus souvent vue cette robe, elle est sympa .

Fanfreluche 01/11/2019 16:10

Tu es drôlement jolie dans cette petite robe rouge. Nathalie alias Falbala l'a cousue elle aussi, en vert. C'est un modèle ravissant qui met en valeur toutes les morpholies.

Isabelle 01/11/2019 17:30

Oui, je me souviens que Nathalie avait eu pas mal de difficulté de taille trop grande, et avait rectifié beaucoup de choses; Moi, à part ma boulette, ça a roulé tout seul, et j' en suis très contente de cette robe, et puis ce rouge ....... je le trouve magnifique !

Les hobbies de Valou 29/10/2019 12:25

Elle est très jolie, je note le modèle, je crois que pour ma morphologie ce serait le bon style de robe.
Bravo.
A bientôt.

Isabelle 01/11/2019 17:23

Je suis étonnée de ne pas la voir plus souvent sur les blog cette robe, elle est facile à porter.et à part les poches elle ne présente pas de difficulté.

Nabel 28/10/2019 23:03

Elle est très sympa cette petite robe ! Les détails des poches et du dos sont mignons comme tout.
(et je compatis pour la couture à découdre)

Isabelle 28/10/2019 23:12

Ah, tu y a eu droit aussi ? c'est vraiment la misère ! Oui, je l'aime bien cette robe, et je rentabiliserai surement le patron par une version été., C' est une forme pour moi ....

Jackie 28/10/2019 17:23

Très jolie rober, j'adore la couleur

Isabelle 28/10/2019 18:36

moi aussi, je suis totalement addict au rouge !

Camilleb 28/10/2019 17:20

Elle est superbe!

Isabelle 28/10/2019 17:23

Merci, c'est gentil !