Carottes au cumin

Bonjour, 

Les carottes au cumin, ça c'est vraiment une recette que j'adore et ça m'étonne de ne pas avoir encore partagé cette recette ! la carotte aime beaucoup le cumin, cette épice qui sent si bon dans les souks, mais là, il y a en plus le citron et l'ail dans un mélange bien équilibré qui pétille !

Carottes au cumin

Carottes au cumin

 

Pour 6 personnes

 

800g de fines carottes

Le jus d’un ou deux citrons

4 gousses d’ail

1càc de paprika

1 càc de cumin en poudre

3 càs d’huile d’olive

1 bouquet de coriandre

Sel

 

Eplucher les carottes, les cuire à l’eau bouillante salée, elles doivent rester fermes pour ne pas se défaire lors de la 2ième cuisson. Egoutter et laisser tiédir.

Couper les carottes en rondelles de 1 cm d’épaisseur.

Eplucher  l’ail et le hacher très finement avec un presse ail.

Dans une poêle, chauffer l‘ huile et le jus de citron, incorporer l’ail et les épices. Lorsque le mélange bout, ajouter les carottes et remuer de temps en temps.

Lorsque les carottes sont bien imprégnées, verser dans un plat et laisser refroidir.

Ciseler la coriandre, parsemer les carottes juste avant de servir, tiède ou froid.

Carottes au cumin

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Coucou Isabelle. Voilà j'ai déjà réalisé ta recette. Elle est en attente pour le déjeuner. Tu aurais des idées de recettes pour des cuisses de poulet ? ????
Répondre
I
C 'est important la cuisine pour soutenir le moral, hein ? alors tape cuise de poulet dans la fenêtre; Moi, je suis fan de tout ce qui est tajine de poulet et puis j'aime beaucoup le poulet au pineau, je ne sais pas si tu en trouves chez toi, mais c'est un régal ! les épices réussissent très bien au poulet. J'espère que les carottes ont été appréciées; La coriandre n'est pas indispensable, et c'est spécial et ne plait pas à tout le monde.
F
Sympa cette recette ! Surtout en cette période de confinement où il faut trouver tous les jours une idée de recette à cuisiner pour Monsieur et moi ! Je vais tester. Bon je n'ai pas de coriandre fraîche dans mon garde-manger, mais on fera sans.
Répondre
C
Hum' j'adore ça
Répondre
A
Un grand classique chez nous cette salade de carotte. Bonne soirée
Répondre
I
n'est ce pas, un vrai régal.
G
La première fois que j'ai goûté cette association c'était au maroc ! A l'apéro ! elles étaient relevées c'était tout à fait délicieux ! je la refais souvent. Je suis d'accord avec toi le cumin fait merveille avec ce légume et je fais rarement un plat aux carottes qui en contienne !! super ! bisous isabelle
Répondre
I
J' ai eu la chance d'être initiée par des copines marocaines, c'est top !
bises