Ma combi !

Ma combi !

Bonjour,

Je pense que vous savez vous aussi , parfois, comme les mères peuvent être délétères .... Il y a longtemps déjà que j'ai envie d'une combi oui mais "les combi, il faut être grande !"

Oui, mais j'en ai eu une quand j'étais jeune, c'était sympa, oui mais quand tu étais jeune, tu étais mince ! allez, prends ça dans les dents ....

Alors, à défaut d'en faire une pour moi, j'en avais fait une pour Alice ça avait au moins satisfait mon envie d'en coudre une !

Et puis cet hiver, je suis allée à la halle pour essayer des vêtements, nullement avec l'intention d'acheter, mais essayer différentes choses, et j'ai essayé des combi. Alors bien sur, ça ne tombait pas bien car fait pour une stature d'environ 10 cm de plus, mais avec des retouches à droite et à gauche....

 

Ma combi !

En février, je suis donc allée chez Pauline à La Rochelle ! alors, si vous habitez à moins de 200km de La Rochelle et que vous n'avez jamais entendu parler de la mercerie de Pauline, je crains que le confinement n'ai eu des effets désastreux chez vous ! 

La mercerie est donc située dans une petite rue, tout près du marché, c'est tout petit, mais il y a des trucs et des trucs et des trucs !!!  Et que dire de la compétence de Pauline....

"j'aimerais me faire une combi, mais un modèle tout simple, avec des manches 3/4 ou longues, tu as ça ? dring, dring (ça cogite) Oui, Astrid de Coralie Bijasson, et elle me sort le patron d'une de ses caisses et on se demande combien elle a de patrons dans sa boutique !"

"et avec ça, je voudrais du tencel, tu as ? Oui, 3 couleurs seulement (je vous ai dit que c'est tout petit, et pourtant plein de tissus pour tous les goûts !)

Bref, me voila avec un merveilleux tencel marine, un très beau tombant, une étoffe toute douce, j'en ai pris 2,50m au lieu de 2,80m préconisés à 17,50€ le mètre. C'est vrai, une combi, ça a un coût, et il faut ajouter le prix du patron.

 

Ma combi !

Et me voilà partie !

J'ai contacté la créatrice pour connaitre la stature du patron, bon, 1,68m.... j'ai sorti mon petit tableau et fait mes ajustements sur le patron. Ensuite, j'ai coupé une dizaine de cm sur les pattes du pantalon, taillé le haut en 46 et le bas en 42 et roule, non, non, pas de toile......

Pas de souci pour suivre les explications, pour moi, il y a juste ce qu'il faut, ça me saoule quand c'est trop détaillé

Ma combi !

Bref, une réalisation sans problème.

Pour les boutons, j'ai fait avec ce que j'avais, confinement oblige, mais je les aime bien ces boutons dorés.

Par contre ma machine a refusé de me faire les boutonnières, elle a trop fait de masques pendant 2 mois, elle boude ! alors, boutonnières à la main, le tissu ne s'effiloche pas, petit travail de patience mais c'est bon. par contre, je crois que j'aurais du les faire verticales et non horizontales, pas grave !

Ma combi !
Ma combi !

Alors ? des jambes encore beaucoup trop longues ! heureusement que j'ai trouvé une âme charitable pour me marquer l'ourlet. 

Pour l'habillage, il aurait été judicieux de descendre un peu plus bas le boutonnage sur le pantalon, ça m'oblige à me contorsionner, surtout qu'il y a des manches...

Je trouve l'encolure un peu fermée, aussi je la repasse pour que la forme ressemble plus à un V, et puis je n'ai pas élastiqué le bas des manches.

Ma combi !

Et pour le reste, JE L'ADORE ! jamais, je n'ai porté de pantalon fluide et large, c'est très agréable, je me sens bien dedans, je trouve qu'elle tombe bien sur moi, je suis super contente de ma combi ! je ne sais pas ce que donnerait une version hiver, dans un velours lisse mais si vous avez essayé la combi en velours, je veux bien votre avis. Sinon, je devrais aller faire des essais à la halle, ou ailleurs !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nabel 31/05/2020 09:58

Tu as eu bien raison de n'en faire qu'à ta tête ! Elle te va très bien cette combi ! (bon, pas tout à fait assez pour que je passe sur l'inconvénient du déshabillage pour le passage aux toilettes)
Et elle doit même te grandir car, quand tu as parlé de la combi pour les grandes, je me suis seulement rappelé qu'on faisait à peut près la même taille ...

Isabelle 01/06/2020 16:39

tout le monde me dit qu'elle me grandit ma combi ! c'est pas si fréquent que je sois aussi satisfaite d'un patron avec juste mes modif de stature. Tu peux supprimer les boutons pour mettre une FE à descendre un peu plus bas, je suis sure que tu es cap ! en tout cas, si tu as envie d'une combi, lance toi, avec ce tencel, c'est que du bonheur !

Fanfreluche 29/05/2020 23:21

Elle est très chouette ta combi. Tu as bien fait de te jeter à l'eau. Je n'ai jamais osé essayer. Mais voilà que tu me montres que c'est seyant même quand on n'est pas grande et filiforme. Merci pour l'inspiration et profite bien de ta jolie combi.

Isabelle 30/05/2020 21:10

Et bien, tu peux y aller, je suis sure qu'elle sera bien pour toi, et quand ça ne va pas, je le dis ! il faut juste se contorsionner pour aller faire pipi, et que ça ne soit pas trop pressé étant donné que le modèle est fermé par des boutons.....

hermine123 28/05/2020 15:59

Très belle dans cette version printemps-été , je trouve que les modèles Coralie Bijassson " tombent " très bien, tout comme vous pour moi c'est trop long pour le jambes. En toute honnêteté je n'imagine pas cette combi en velours.

Isabelle 30/05/2020 21:08

c' est la première fois que je faisais un modèle de cette créatrice, et si tous ses modèles tombent si bien, ça donne une nouvelle source d'inspiration ! c 'est vrai que le velours doit manquer de souplesse pour cette combi, c'est peut être juste un modèle d'été.

La pas frisée 28/05/2020 08:50

Mais quel talent ! Tu es superbe ! Moi qui adore combis et salopettes je craque. J'ai une salopette de peintre en gros coton blanc ????..... je ne désespère pas de craquer un jour pour une nouvelle salopette en velours.. . mais prête à porter ! Bravo encore. Gros bisous

Isabelle 30/05/2020 21:06

Tu es mignonne, mais c'est vrai que je suis fière de ma combi. si j'avais plus de temps , je te proposerais de te faire la même, mais j'ai pleiiinnn de projets en attente !

La pas frisee 28/05/2020 08:45

J'adore combi et salopette... et là, c'est vraiment encore une réussite. Bravo bravo à toi. Cette nouvelle création te va à ravir. Quel talent ! Gros bisous toujours confinés pour nous.

Isabelle 30/05/2020 21:03

qu' est ce que je suis contente de ma combi ! allez, vous finirez bien par retrouver plus de liberté.

kiki34 27/05/2020 10:18

Les interdictions, dehors, hop, du balai!!! Cette combi te sied à merveille et quand on se sent bien dans un vêtement, pourquoi s'en priver!

Isabelle 30/05/2020 21:02

Oui, tu as raison, mais avant de me sentir bien, il a fallu le tester ce patron de combi, et tip top, sans toile !

Les hobbies de valou 26/05/2020 22:43

Bravo, elle est très jolie et te va très bien. Tu as bien fait ne pas écouter ta maman ????

Isabelle 27/05/2020 08:46

Oui, je crois que la mienne ne comprend plus grand chose !!!

Michèle 26/05/2020 18:38

Superbe et elle te va très bien. Bravo, tu es douée !

Isabelle 26/05/2020 21:30

Merci Michèle, je crois que le patron me correspond bien au niveau morpho .

Anne Marie 26/05/2020 18:33

Très jolie. Ta combi te va très bien. ça se voit qu'elle est fluide et confortable. Tu vas pouvoir la porter cet été pendant les journées pas trop chaudes. Au niveau entretien, le Tencel, ça donne quoi ? Et est-ce-que c'est froissé à la sortie de la machine ? Bravo pour ton travail et merci pour le partage.

Isabelle 26/05/2020 21:29

je suis vraiment contente de moi, et ce n'est pas si fréquent ! le tencel, c'est très agréable à travailler, ça a un peu besoin de repassage en sortant de la machine, mais comme tout le reste, et ça se repasse très bien.

Jackie 26/05/2020 17:28

Et bien je la trouve très très jolie et elle te scie à merveille

Isabelle 26/05/2020 21:27

merci, c'est gentil