Un Tibbo pour Alice

Un Tibbo pour Alice

Bonjour, 

Le nom de ce débardeur me fait immédiatement chanter : ba moin en ti bo doudou, c'est dire s'il me met en joie !

j'ai déjà utilisé ce patron, il a des usages multiples : lingerie ou débardeur d'été, et sa coupe correspond aussi bien à Alice qu'à moi, c'est un modèle gratuit de chez anna rose pattern.

Je vais encore vous parler de recyclage aujourd’hui, et celui-ci est destiné à Alice !

A l’origine, la demoiselle avait pendant ses années de lycée, un tee shirt blanc ou écru, je ne sais plus trop, avec une grande broderie dans le dos. Ce t shirt aimé a été bien porté, et puis un jour, si je me souviens bien, la demoiselle a mis du détachant sur le t shirt, et s’est retrouvée avec un trou ….

Avant de jeter le t-shirt désormais inutilisable, elle a coupé autour de la dentelle, se disant : maman pourra peut être en faire quelque chose !

J’avais rangé et oublié cette jolie dentelle. Puis pendant le confinement, est sorti le tibbo de chez anna rose pattern, dont le potentiel m’a tout de suite paru évident, et je l’ai vite testé et approuvé pour moi… ensuite lors d'une opération tri -rangement, j’ai retrouvé la dentelle, ohoh, mais ça ferait bien le dos d’un tibbo ce truc !

Lorsqu’il fut possible de se rendre dans un magasin de tissus, j’ai choisi un vert très doux, déjà parce que c’est une des couleurs préférées de la jeune fille, mais aussi parce que la dentelle au fil des âges a pris un léger reflet vert. Je ne me souviens plus si le tissu est pur coton, ou s’il a un peu d’élasthane…

J’ai taillé en 36, en choisissant le modèle dont le patron du dos était le plus proche de la forme de la dentelle. J’ai cousu la dentelle sur le dos du t-shirt et j’ai assemblé le tout

Un Tibbo pour Alice
Un Tibbo pour Alice

J’ai ensuite découpé le tissu intérieur au ras de la dentelle pour retrouver la transparence

Un Tibbo pour Alice
Un Tibbo pour Alice

Nous avons donc un t-shirt bien sage devant, et bien "dentelé" derrière.

Je n’ai pas eu le plaisir de voir Alice avec son t-shirt, mais elle m’a fait parvenir quelques photos, et vu sa mine réjouie, je déduis que ce t-shirt lui plait , même si je note pour une autre version de lui échancrer un peu plus les emmanchures au niveau des aisselles

Un Tibbo pour Alice
Un Tibbo pour Alice

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

happy family 24/08/2020 16:34

Tu as su joliment réutilisé cette dentelle ! Ce débardeur va très bien à ta demoiselle !

Isabelle 26/08/2020 23:30

J' avoue, je suis contente du résultat....

Anne Marie 23/08/2020 17:37

Ce recyclage est magnifiquement réussi. Il aurait été dommage de jeter une si belle dentelle. Et ça va superbement bien à la demoiselle. Bravo pour ton ingéniosité et ce beau résultat.

Isabelle 26/08/2020 23:28

Ah, non, on ne jette pas sans réfléchir.... c'est ce qu'a du se dire Alice en mettant cette dentelle de côté, et elle avait vraiment raison !

Fanfreluche 22/08/2020 07:59

Mais comme c'est joli ! Voilà un recyclage de folie ! Heureusement que vous avez préservé cette belle dentelle.

Isabelle 22/08/2020 09:29

C' est Alice toute seule qui s'est dit maman doit pouvoir faire quelque chose de ce truc là .... et comme elle n'était pas abimée cette dentelle, ça valait le coup de se pencher sur son cas.

Nabel 19/08/2020 08:19

Wahou, quel dos ! Bravo pour ce joli Tibbo (qui me fait chanter aussi) mi ange mi démon.

Isabelle 22/08/2020 09:27

Oui, elle est contente d'avoir eu l'idée de préserver cette dentelle avant de jeter le reste. Pourtant elle a attendu son heure un bon moment dans mes stocks !

Denise la pas frisée 18/08/2020 20:47

Vraiment superbe ! Excellent recyclage, bravo Isabelle ! Gros bisous

Isabelle 22/08/2020 09:25

j' adore quand je peux recycler comme ça, cette dentelle est partie pour une nouvelle vie. gros bisous

Béa 17/08/2020 16:42

Quelle mise en valeur ! Bravo pour cette transformation.

Isabelle 17/08/2020 22:02

merci, j'avoue, je suis contente du résultat.

Falbala 16/08/2020 19:46

Sauvetage et recyclage absolument magnifique. Le dos est sublime!!! J'adore!! Oui le nom de ce patron est très mélodieux et gai et ça fait du bien, surtout en ce moment....

Isabelle 16/08/2020 20:10

c'est si joli un décolleté dos , quand on a un joli dos ....elle l'avait beaucoup porté, et là, c'est bon pour une nouvelle carrière.
je trouve qu'on ne l'a pas beaucoup vu ce patron. c'est vrai, c'est tout simple mais ça laisse de la place à l'imagination.