Premier ensemble pour un petit trésor

Premier ensemble pour un petit trésor

Bonjour,

Il y a longtemps que je ne suis pas venue passer un peu de temps par ici, pourtant, je ne suis pas restée inactive, mais ….

Il y a eu une myosotis pour Adeline, puis un short Chataigne

Premier ensemble pour un petit trésor

Puis une robe givre

Puis un top ségur

Premier ensemble pour un petit trésor

 

Puis deux autres robes givre qui n’ont même pas eu le temps d’être portées…

Soit les jeunes ne savent pas qu’il faut 9 mois pour faire un bébé, soit la cigogne a perdu ses repères…toujours est-il qu’après une grossesse de merde, elle a déposé un tout petit bébé dans le nid d’Adeline et Pierre au bout d’à peine 6 mois et demi de séjour dans sa piscine.

La toute petite chérie se porte bien même si son séjour hospitalier sera encore long, elle n’a pas posé de gros problèmes, elle est surtout très petite, mais elle pousse à son rythme.

Depuis l’annonce de son existence, j’ai commencé à tricoter, mais je n’ai pas pensé faire de photos…

Pourtant elle aura plein de petits tricots pour être abritée de froid, quand elle sera plus grande…mais tout est trop grand !

Je vais aujourd’hui vous présenter son premier ensemble, et ce n’est pas si simple de trouver des modèles pour préma.

Alors, j’ai donc cherché des modèles de brassières pour préma, et j’ai trouvé des trucs sympa chez Thali.

La brassière est faite dans une laine fonty pure laine, taille préma ; j’ai choisi de mettre des pressions qui ne font pas de relief sur le tricot. C’est un modèle top down, je n’avais aucune expérience de ce style de tricot, mais j’ai trouvé ça très agréable à tricoter, et ma petite chérie ne sera pas gênée par des coutures, les chaussons viennent du même blog, je les ai juste rétrécis.

Premier ensemble pour un petit trésor
Premier ensemble pour un petit trésor

Et pour aller avec, j’ai utilisé les chutes de la première givre maternité d’Adeline.

Le pantalon est un sarouel minuscule infini. Il commence normalement au 3 mois, mais je l’ai gradé 2 tailles en dessous. Je l’ai fait entièrement réversible, toujours pour éviter le contact des coutures sur la peau. J’ai préféré mettre un lien sous coulisse plutôt qu’une bande de côtes, de peur que ça ne serre trop, ou pas assez…

Premier ensemble pour un petit trésor
Premier ensemble pour un petit trésor

La chemise est le modèle électre de chez Ikatee. Comme le pantalon, j’ai gradé deux tailles en dessous. En général, je ne suis pas fan des Pdf, mais pour la layette, ça permet de découper directement la bonne taille, et ça ne fait pas beaucoup de pièces. Le modèle n’est pas prévu pour un jersey mais ça devrait aller ; le modèle d’origine comporte des boutons dans le dos, mais toujours à la recherche d’un confort maximal, j’ai modifié pour que les deux morceaux du dos se croisent et se ferment par un lien à nouer devant.

 

Premier ensemble pour un petit trésor
Premier ensemble pour un petit trésor

Petite Judith pèse maintenant 1 kg, et ce petit ensemble est encore bien trop grand pour elle, même si on dirait un ensemble de poupée, j’espère qu’il sera confortable pour faire d'elle le plus beau bébé de néonat ....

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanfreluche 26/09/2020 08:44

Qu'il est mignon ce petit ensemble ! Toutes mes félicitations aux parents et grand-parents pour la naissance de la toute petite poussinette et bienvenue à Judith. Quand elle pourra quitter l'hôpital ce sera comme une deuxième naissance. Je lui fais plein de calins virtuels.

Isabelle 26/09/2020 11:29

Ses parents en ont vraiment bavés, ma maman est courageuse. J'ai hâte de la voir dans leurs bras.

Nabel 20/09/2020 10:31

Bienvenue à cette petite Judith ! La cigogne devait être encore bourrée de la veille ;-)
Je souhaite plein de courage aux parents et que la petite merveille continue de bien pousser dans sa couveuse pour vitre rejoindre ses parents et rencontrer sa super mamie !

Isabelle 20/09/2020 10:52

Merci pour la super mamie, oui, j'ai hate de la rencontrer, mais il n'y a pas de galerie pour les voir dans ce service. Bon, il faut être préparée à rencontrer un bébé de 750g....ils n'ont pas envie de récupérer les grand mères à la petite cuillère. Heureusement, elle n'a jamais fait de problème grave depuis sa naissance, et pèse désormais 1200g, encore besoin de temps.

Margueritte 17/09/2020 11:51

Bienvenue à Judith ! Courage, patience et confiance aux jeunes parents ! Ce petit ensemble est adorable, bravo !

Isabelle 19/09/2020 22:46

Merci, elle progresse bien, c'est l' essentiel

Anne Marie 15/09/2020 22:55

Ces petits vêtements sont très mignons. Tu dois être impatiente de voir Judith autrement qu'en photo. Je lui souhaite le meilleur et bien du courage à ses parents (et grands parents). Bises à elle et à toi.

Isabelle 15/09/2020 23:19

Merci, c'est super sympa à faire ces petites choses là. Je serai heureuse de la voir, c'est sur, mais pour le moment, il faut surtout la protéger .


Merci,

Jackie Thouny 15/09/2020 15:13

Alors te voilà grand-maman, un petit être bien petit. Elle va être bien gâtée. Bises et que tout aille bien pour elle.

Isabelle 15/09/2020 15:48

Oui, c'est bizarre d'être la grand mère d'une petite que je n'ai pas du tout le droit de voir...mais, il faut la protéger, elle et ses copains du service ....

kiki34 15/09/2020 07:57

Bienvenue à ce petit bout , la cigogne a fait des siennes, mais elle l'a tout de même livré et c'est l'essentiel . Mamie a pris les choses en main et je suis sure que tout ira pour le mieux. Ce petit ensemble est magnifique, c'est toujours très attendrissant de coudre de si petites choses. Courage et félicitations aux heureux parents.

Isabelle 15/09/2020 09:42

Oh, c'est surtout la maman qui est admirable secondée par le papa ! C 'est vrai que je me régale à lui tricoter et lui coudre de petites choses, elle n'aura pas froid quand elle sortira de sa couveuse !