9 Décembre 2020
Bonjour,
Le chemisier Dressed….. j’ai déjà utilisé ce patron avec grand plaisir et les copines de l’atelier de couture à la maison l'ont aussi essayé aussi avec un très bon taux de réussite et de satisfaction.
Ce que je trouve super chez ce chemisier, c’est sa simplicité ! Ça permet de faire plein de choses avec. Il est en effet beaucoup plus facile de modifier un patron simple qu’un patron avec plein de détails précis. Pour cette version, j’ai allongé les manches, allongé le corps de 3 cm (on voit bien quand on regarde les photos du chemisier sur le livre que le chemisier est très court), et changé l’écartement des boutons, facile, non ? mais j’imagine aussi des manches avec un petit bracelet, un décolleté moins profond, et plein d’autres choses joyeuses.
Alors, j’avais dans mon stock ce coupon. J’avais acheté ce tissus aux tissus du Renard à la Roche sur Yon, c’est une viscose. Elle est très douce, froissable et très facile à travailler.
Alors, le patron taille assez ample, je l’ai taillé en 44 au lieu de 46, j’ai réduit les marges à 1 cm au lieu de 1,5 au niveau de la poitrine et des biceps, sinon, je trouve que c’est pas mal. J’ai choisi de faire des manches ¾, c’est ce que je porte le plus.
C’est un projet rapide, surtout que je l’ai déjà expérimenté. Comme la première fois, je n’ai pas fait les boutonnières, mais cousu les boutons à travers les différentes épaisseurs. J’avais ces boutons dans mon stock et j’ai voulu les utiliser tous, peut être un de moins aurait été mieux, vu la taille des boutons, qu’en pensez-vous ?
Alors, il vous fait envie mon chemisier ? Il est pile dans la tendance du moment me semble-t-il. Un défaut, la viscose qui froisse trop facilement, mais elle se repasse très facilement aussi
Côté budget, 1,40m de viscose à12€, soit environ 17€
J’avais déjà le livre et c’est la 6ème fois que je l’utilise....
Fils et boutons du stock
Projet bien rentable !
Commenter cet article