Un drôle de zèbre ?

Un drôle de zèbre ?

Bonjour,

 Le chemisier Dressed….. j’ai déjà utilisé ce patron avec grand plaisir et les copines de l’atelier de couture à la maison l'ont aussi essayé aussi avec un très bon taux de réussite et de satisfaction.

Ce que je trouve super chez ce chemisier, c’est sa simplicité ! Ça permet de faire plein de choses avec. Il est en effet beaucoup plus facile de modifier un patron simple qu’un patron avec plein de détails précis. Pour cette version, j’ai allongé les manches, allongé le corps de 3 cm (on voit bien quand on regarde les photos du chemisier sur le livre que le chemisier est très court), et changé l’écartement des boutons, facile, non ? mais j’imagine aussi des manches avec un petit bracelet, un décolleté moins profond, et plein d’autres choses joyeuses.

Un drôle de zèbre ?
Un drôle de zèbre ?

 

Alors, j’avais dans mon stock ce coupon. J’avais acheté ce tissus aux tissus du Renard à la Roche sur Yon, c’est une viscose. Elle est très douce, froissable et très facile à travailler.  

Alors, le patron taille assez ample, je l’ai taillé en 44 au lieu de 46, j’ai réduit les marges à 1 cm au lieu de 1,5 au niveau de la poitrine et des biceps, sinon, je trouve que c’est pas mal. J’ai choisi de faire des manches ¾, c’est ce que je porte le plus.

Un drôle de zèbre ?

 

 

C’est un projet rapide, surtout que je l’ai déjà expérimenté. Comme la première fois, je n’ai pas fait les boutonnières, mais cousu les boutons à travers les différentes épaisseurs. J’avais ces boutons dans mon stock et j’ai voulu les utiliser tous, peut être un de moins aurait été mieux, vu la taille des boutons, qu’en pensez-vous ?

Un drôle de zèbre ?

 

Alors, il vous fait envie mon chemisier ? Il est pile dans la tendance du moment me semble-t-il. Un défaut, la viscose qui froisse trop facilement, mais elle se repasse très facilement aussi

Côté budget, 1,40m de viscose à12€, soit environ 17€

J’avais déjà le livre et c’est la 6ème fois que je l’utilise....

Fils et boutons du stock

Projet bien rentable !

 

 

Un drôle de zèbre ?
Un drôle de zèbre ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

celine weiten 20/12/2020 18:07

Il est joli ce chemisier ! Pour ma part, le nombre et la taille des boutons ne me choquent pas !

Nabel 11/12/2020 23:47

Il est très sympa ce nouveau chemisier. Sa coupe simple met bien en valeur l'imprimé du tissu.

Isabelle 12/12/2020 11:05

je suis bien d'accord avec toi, il faut des coupes simples pour ce style de tissu sinon c'est très vite trop chargé.

Falbala 11/12/2020 16:24

Très chouette ce zèbre!!! Et au moins pas de boutonnières nécessaires.. Merci pour ces images ensoleillées, ici il fait très moche et cela influe sur le moral....

Isabelle 12/12/2020 11:04

j' aime beaucoup les imprimés bébètes, mais pas en total look, et je suis contente de ce chemisier.... ah les boutonnières .... j'ai en cours un chemisier pour Adeline, un vrai avec des boutons devant et aux poignets, je ne vais pas y couper.
les photos ont été prises en novembre, il faisait tout le temps beau.... il est vrai que la Charente Maritime a un climat béni des dieux ! mais j'aime bien aussi quand il fait moche et qu'on se cocoone à la maison. De toute façon les grandes marches ne sont pas pour toi actuellement....

Audile 11/12/2020 09:43

Je crois que ta version zébrée et celle que je préfère de toutes ! Et pourtant, il y en a eu des milliers et je n'apprécie pas les imprimés animaliers. Je les trouves jolis mais difficiles à mettre en valeur. Et tu as réussis cela avec brio. Je trouve qu'il te vas trop bien et j'ai même envie de m'en faire un zèbre aussi ! Mais ce sera au moins pour 2022...^^

Isabelle 12/12/2020 10:59

Oh, c'est gentil ! C 'est vrai que ce chemisier a été beaucoup réalisé, et certains patrons de ce livre sont pour moi vraiment une valeur sure .
j' aime beaucoup les imprimés bébètes, mais je crois qu'il leur faut des coupes simples, l'imprimé se suffit à lui même. Tu nous montreras le tiens ?

Fanfreluche 11/12/2020 09:16

Il est chouette ce chemisier. J'aime bien le motif zèbre (j'ai une jupe comme ça). Voilà effectivement un patron bien rentabilisé. Tu pourrais aussi le porter façon plus sport en le sortant du pantalon. Et peut-être lui faire une découpe liquette. Tu vois, clairement ce patron m'inspire aussi. Je te souhaite une belle journée.

Isabelle 12/12/2020 10:54

Je m' étais dit en voyant les photos que le résultat serait peut être mieux porté sur le pantalon.... mais j'avais groupé une série de photos un jour de soleil, et il faut aussi trouver le moment ou l'homme est disponible ! C 'est vrai qu'avec une découpe liquette ça serait sympa aussi et la tunique du même livre a cette découpe, alors, pas si difficile pour une prochaine version.
En tout cas, je trouve qu'un patron avec une forme plus épurée correspond mieux "à mon style de beauté", et puis le tissu se suffit à lui même je crois. J 'adore les tissus peaux de bébètes !

cécile 11/12/2020 08:23

J'aime beaucoup le tissu et ça vous va très bien! rien à redire sur les boutons.

Isabelle 12/12/2020 10:49

Merci Cécile, j'avais eu un coup de cœur pour ce tissu et maintenant on en voit partout sur les réseaux.

Anne Marie 10/12/2020 12:12

Ce chemisier zèbre est très réussi et va tout à fait bien avec ton jean noir. Comme toi, je préfère les manches 3/4 qui réchauffent les bras et ne gênent pas quand on touche l'eau... J'aime bien avec tous les boutons. Bravo.

Isabelle 12/12/2020 10:48

En tout cas, ce patron a été bien rentabilisé, et ce style de forme toute simple est beaucoup plus adapté sur moi que certaines tendances avec des volants que j'aimais quand j'étais plus jeune.