2 Juillet 2021
Bonjour,
Voilà bien longtemps que je n'ai rien publié, ni ici, ni sur insta.... la période a été difficile, ma Maman a quitté ce monde mi mai.
Son accompagnement m'a laissé trop peu de temps et d'énergie pour autre chose, et si j'ai cousu pas mal en juin, je n'avais pas vraiment envie de partager .
Mais je me sens prête de nouveau pour vous montrer quelques petites choses
Il ne vous a pas échappé que la mode est aux volants, un peu partout et sur tout. Adeline a eu envie d'un pull à volants pour Judith.... je suis partie d'un modèle tout simple, issu du catalogue Plassard de cet automne, les tout-petits n° 64.
Il y a dans ce catalogue plein de petits modèles assez classiques et donc qui sont plus adaptables.
j'ai sélectionné un modèle tout simple entièrement boutonné dans le dos, plus pratique pour l'enfilage.
Pour le volant, j'ai relevé les mailles, tout le long d'une ligne sur le devant et le dos. Au deuxième rang, j'ai fait des augmentations intercalaires : 3 m tricotées, une augmentation,( sur tout le rang) afin de permettre au tricot de "volanter" .
j'ai fait 6 rangs, et comme je voulais que le volant soit plus large au niveau des épaules, j'ai commencé à diminuer 15 m tous les 2 rangs, à chaque extrémité, en prenant la précaution de tricoter les 15 m des extrémités au point mousse le rang avant pour que le volant ne roule pas.
J'ai procédé ainsi 5 ou 6 fois, puis j'ai rabattu les mailles restantes.
Ce petit pull est si mignon sur ma puce, que je termine bientôt une version gilet en coton pour l'été....
Commenter cet article