La robe aux coquelicots jaunes

La robe aux coquelicots jaunes

Bonjour,

Mais ce n’est pas jaunes les coquelicots ! ben parfois, si, la preuve.

Alice avait trouvé les coordonnées d’une maison de tissus dont je n’avais jamais entendu parler et qu’elle avait trouvée sympa . Bien sûr, je suis allée voir, j'ai besoin de rien....

Cette boutique s’appelle «  c’est du joly » et j’y ai trouvé de très jolies choses. En particulier ces coquelicots…. Un petit coup de foudre ! Alors, c’est un pur coton bio, j’ai pris ce qui restait soit 2m40 en 110cm pour 42,96€. Ce tissu est bien souple, avec un poids de 85g/m. Je crois que la marque est kokka.

Fait important, pas de frais d’envois dès 20de commande.

Au niveau du patron, depuis un moment, je regardais les jolies réalisations faites à partir du patron de la robe Iris de chez Wissew.

En fait, c’est surtout le décolleté qui me plaisait. Je suis partie du patron de Myosotis, j’ai pris le corsage, taillé en 44 aux épaules, 46 à la poitrine, et 44 à la taille. J’ai fait une toile, et ensuite j’ai dessiné l’encolure sur moi et recoupé jusqu’à ce que le résultat me plaise.

Il ne me restait plus ensuite qu’à relever les parementures et pour le corsage c’était bon.

La robe aux coquelicots jaunes
La robe aux coquelicots jaunes

Pour la jupe, je sais que les fronces ne sont pas le plus adapté pour moi. J’ai donc placé 2 plis de 3cm sur le dos et sur le devant, de façon à obtenir juste un peu de flou. J’ai aligné les pinces sur les pinces du corsage. Ah oui, je pique les pinces sur les 2 ou 3 premiers cm, elles ne s'ouvrent pas dès la taille ainsi.

La robe aux coquelicots jaunes

Pour les manches, pour obtenir une manche bouffante type Iris, j’ai remonté ma tête de manche de 5 cm et je l’ai redessinée pour rejoindre les côtés.

La robe aux coquelicots jaunes
La robe aux coquelicots jaunes

J’étais un peu juste en tissu et je trouvais mes manches un peu courtes, aussi j’ai fait de larges bracelets de manche de 6 cm.

La robe aux coquelicots jaunes

Il ne me restait plus qu’à broder les boutonnières, une petite soirée devant la télé…

je pense que l'état d'esprit de la robe Iris est là, adaptée à mes besoins et à ma morpho, et le patron de myosotis aura été utilisé une 3ème fois, une quatrième est à venir, d'ailleurs. De multiples patrons sortent tout le temps, et j'avoue que je cherche à rentabiliser ceux que j'ai. Je ne conteste pas leur prix, j'en ai acheté 4 nouveaux cette semaine, mais après, je veux les user !!!

La robe aux coquelicots jaunes

Je l’ai beaucoup portée cet été cette robe, elle est fluide, légère, froisse peu ; les couleurs ont juste un peu passé vu le nombre de lavages qu’elle a subit mais ça reste tout à fait acceptable.

La robe aux coquelicots jaunes

Et puis cet été, nous avons souvent eu besoin d’un petit gilet et j’avais juste celui qui fallait pour aller avec ma jolie robe ! En plus, je suis tombée en amour devant des sandales jaunes…. Ah coquetterie quand tu nous tiens !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
J'adore cette petite robe. J'aime particulièrement le décolleté. Le motif du tissu est charmant et tu l'as parfaitement accessoirisé. C'est drôle, j'ai moi aussi cousu une robe coquelicots, mais dans un tout autre style. Faudra que je vous montre.
Répondre
I
Merci, oui, c'est l'encolure qui m'avait attirée sur la robe Iris, mais pas envie d'acheter encore un patron.... là, je crois que je suis vraiment sortie de ma zone de confort, mais je l'ai beaucoup portée et quand je me vois sur les photos, je trouve que j'ai bien fait ! Bon, je veux la voir ta robe coquelicot ! Pour le moment, je ne couds que pour Judith , sur la petite table de la cuisine, car pas encore de table dans mon atelier ....
N
Bravo pour ces adaptations, on ne reconnait plus Myosotis.
Le résultat est très frais et avec le petit gilet assorti, c'est une tenue parfaite.
Répondre
I
C 'est vrai qu'on ne reconnait plus Myosotis, je suis bien contente d'avoir réussi à tout modifier en partant du patron de base.
A
J'aime beaucoup l'encolure de cette robe. Le tissu est très sympa, surtout avec des accessoires jaunes. Bravo à toi et merci pour ce partage.
Répondre
I
Oui, c'est l'encolure de la robe Iris qui m'avait le plus donné envie, j'avoue, je suis contente de ma robe !
J
Très jolie robe. Belle journée
Répondre
I
merci, c'est gentil
C
Très bel ensemble! Et merci pour les astuces pour adapter des patrons.
Répondre
I
Merci Cecile