Renouvellement de la garde robe de Judith

Bonjour, 

J'aime bien les changements de saison, quand ma petite fille n'a plus rien à se mettre, et qu'on ne me dit pas qu'elle n'a rien besoin !

Pour cet été, j'ai fait pas mal de petites choses, je me suis fait plaisir ....

Renouvellement de la garde robe de Judith
Renouvellement de la garde robe de Judith

Un premier petit ensemble Ikatee... je ne travaille, depuis sa naissance,que cette marque de patrons pour Judith, les modèles plaisent à sa maman, et en général lui vont bien .

Notre Judith reste un petit moineau, et on l'habille en un an. Simplement, elle est plus longue en général que le un an, alors je rallonge en 18 mois.

Ici, la tunique est une tunique Palerme, à laquelle j'avais diminué un peu l'ampleur des fronces et rallongé la basque, mais j'aurais du rallonger aussi l'empiècement, la tunique est un peu courte.

le pantalon est un ikatee aussi, mais beaucoup transformé ! j'ai mis un élastique à boutons à la taille car la puce n'est jamais présente pour des essayages, alors, ça laisse de la marge.

les enfants sont venus pour le 14 juillet, j'ai donc la chance d'avoir quelques photos à vous présenter.
les enfants sont venus pour le 14 juillet, j'ai donc la chance d'avoir quelques photos à vous présenter.

les enfants sont venus pour le 14 juillet, j'ai donc la chance d'avoir quelques photos à vous présenter.

Puis il y a eu une petite robe Helsinki. le modèle que j'ai le plus utilisé pour Judith, il a une coupe qui est parfaite sur elle.

Je me suis amusée à lui faire la culotte à froufrou pour aller avec, et le gilet qui n'a peut être pas beaucoup servi cet été. Alors, c'est une laine "idéal" de chez bergère de France; Laine que j'ai beaucoup tricotée autrefois, mais à l'époque c'était de la pure laine ....la dimension de l'échantillon correspondait à celle de rosa little, aussi je suis partie de ce nombre de mailles, mais c'est bien là, la seule ressemblance !

Renouvellement de la garde robe de Judith
Renouvellement de la garde robe de Judith

Puis la première vague de canicule est arrivée, et hop, une barboteuse ! un petit vêtement que je n'avais encore jamais fait.

j'avais dans mon stock un coupon de batiste de lawn de chez Stragier, acheté à l'origine pour moi, mais au déballage, je m'étais de suite aperçue que la couleur n'était pas du tout flatteuse pour moi, alors il a patienté quelques années .... j'ai acheté un petit passepoil un peu nacré pour rehausser le tout, et voilà. C'est la première fois que je faisais un gousset d'entrejambe, il est vrai que c'est pratique pour changer les couches de ce petit trésor.

Renouvellement de la garde robe de Judith
Renouvellement de la garde robe de Judith

et des photos portées.

là, j'ai fait tout en 18 mois, et on voit que c'est un peu grand, mais avec le cagnard qu'il faisait au moment du 14 juillet, l'air passait bien !

Renouvellement de la garde robe de Judith
Renouvellement de la garde robe de Judith

Et pour finir, une petite salopette London. J'en avais déjà fait une cet hiver qu'elle porte maintenant, mais Adeline n'avait pas trouvé pratique le fait qu'elle soit sans gousset d'entrejambe. J'avoue, je n'y avais pas du tout pensé à l'époque et je ne savais pas faire.... mais ça vaut le coup de se compliquer un peu les neurones.

Je trouve que c'est vraiment un modèle adorable, j'aime bien la petite fantaisie de la bride pour accrocher le bouton.

Voilà, c'est tout ! non, il y a encore une salopette à fleur de petite jardinière faite quand les enfants étaient là, mais pas du tout de photos. Il fallait bien s'occuper à l'intérieur, faute de pouvoir profiter du jardin.

Renouvellement de la garde robe de Judith
Renouvellement de la garde robe de Judith

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Coucou Isabelle. J'avoue que j'avais un peu déserté les blogs, comme le nôtre était en pause. Du coup je découvre avec plaisir les belles choses que tu as cousues et tricotées pour la petite mignonne. Elle est adorable la petite Judith ! Je suis surprise de voir une brunette, moi qui suis abonnée aux blondinettes !
Répondre
I
Merci, oui, c'est une brunette, et elle est effectivement très sympa et facile à vivre. Nous allons fêter ses deux ans ce mois si, et elle sera bientôt l'ainée de sa famille .....
N
C'est trop mimi toutes ces petites réalisations ! Et ta Juju est adorable !
Répondre
I
Merci Nabel, comme je ne voyais pas de commentaires apparaitre, je finissais par me demander si l'article était bien passé ! Oui, Judith est vraiment adorable , et ce n'est pas parce que c' est ma petite fille....