Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Financiers des iles

Publié le par Isabelle

Bonjour,

Je retrouve une petite recette prévue en septembre, raison pour laquelle les souci sont si beaux, mais elle a été zappée la mignonne !

J'ai eu envie de financiers à la noix de coco, avec un peu de chocolat et de rhum.... on voit toujours les financiers avec de la poudre d'amandes , mais avec de la noix de coco, c'est très agréable aussi. Les filles des îles me diront si elles valident ma petite recette ....

Financiers des iles
Financiers des iles
Financiers des iles

:

beurre: 150 g

blancs d’œufs : 150g (environ 5 blancs)

Sucre glace : 175 g

Farine : 50 g

noix de coco râpée : 80g

pépites de chocolat : 20g

rhum : une càs


Préchauffez le four à 180 °C.

Faites cuire le beurre dans une casserole jusqu'à la couleur noisette (c'est-à-dire couleur rousse, attention à ne pas le brûler), réserver.

Mélangez le sucre, la farine, la noix de coco râpée à l'aide d'une spatule, ajoutez les blancs d’œufs et le rhum.

Mélangez le beurre à la préparation précédente.

Beurrez des petits moules individuels s’ils ne sont pas en silicone, puis disposez à l'intérieur la pâte à financier, parsemez de pépites de chocolat;

Cuire au four pendant 15 min. Démouler les financiers lorsqu'ils sont tièdes et les poser sur une volette

Financiers des iles
recette.de :financier, noix de coco, rhum

Cocotte de lapin, navet boule d’or, et carottes

Publié le par Isabelle

Bonjour,

Lorsque j'ai remarqué cette petite recette dans le dernier saveurs, je me suis dit qu'elle ne tarderait pas à être dans ma ma cocotte !

Quelques modifications quand même : j'ai préféré du navet boule d'or, plus doux que le navet marteau, j'ai ajouté des carottes et du curcuma. Et puis, ils n'avaient pas fait infuser le safran, comme c'est recommandé par les producteurs eux mêmes, les vilains !

Surveillez bien qu'il reste un peu de liquide dans la cocotte, sinon, rajoutez du vin ou de l'eau. Si, à l'inverse, la sauce reste liquide, il suffit de la lier avec un peu de sauceline, plus légère qu'une liaison au beurre ...

Cocotte de lapin, navet boule d’or, et carottes

Cocotte de lapin, navet boule d’or, et carottes

Pour 4 à 6 personnes

1 lapin coupé en morceaux

500g de navets boule d’or

500g de carottes

12 échalotes

3 tranches de lard fumé

2 pincées de filaments de safran

1 càc de curcuma

30 cl de vin blanc

1 càc d’huile d’olive

Sel et poivre

Mettez le safran à infuser dans un peu d’eau tiède.

Epluchez les échalotes, gardez les entières

Epluchez les navets, coupez les en 4, épluchez les carottes, coupez les en bâtonnets.

Faites saisir les morceaux de lapin sur feu vif dans l’huile d’olive pour leur donner une jolie couleur. Ajoutez les échalotes entières, les navets et les carottes, laissez rissoler 5 mn.

Versez le vin blanc, ajoutez sel, poivre, curcuma, fermez la cocotte et laissez cuire environ 1h, jusqu’à ce que le lapin se détache facilement des os.

Faites rissoler les lardons sur la poêle à feu vif, égouttez les pour évacuer le gras, et ajoutez les dans la cocotte 15 mn avant la fin de la cuisson, ainsi que le safran et l’eau dans lequel il a infusé.

Servez bien chaud, avec un féculent si vous avez de gros mangeurs à nourrir !

Cocotte de lapin, navet boule d’or, et carottes

Publié dans viande

Eclairs chantilly-ananas

Publié le par Isabelle

Eclairs chantilly-ananas
Eclairs chantilly-ananas

Bonjour,

Cette recette va peut être vous paraître longue, mais je suis allée chercher dans mon livre pro pour la rédiger de façon la plus claire possible, en effet, elle était destinée à un atelier de cuisine, et je préfère multiplier les détails pour qu'elle soit plus facile à reproduire ensuite à la maison.

L'ananas caramélisé a vraiment été plébiscité, aussi bien lors de l'atelier que lorsque j'avais testé ma recette en table d'hôtes.

Nous avons choisi de ne pas dorer nos choux, et de les poudrer d'un voile de sucre glace : je n'aime pas le glaçage des éclairs toujours trop sucré à mon goût.

Eclairs chantilly-ananasEclairs chantilly-ananas
Eclairs chantilly-ananasEclairs chantilly-ananas

Eclairs chantilly-ananas

Pour une vingtaine d’Eclairs

12cl de lait

13 cl d’eau

250g d’œufs (pesés sans la coquille)

180g de farine (T 55)

100g de beurre

10g de sucre semoule

5g de sel fin

1 œuf ou 1 càs de lait pour la dorure

1 ananas

30g de beurre

50g de sucre

2càs de rhum

25cl de crème fraiche liquide

100 g de mascarpone

2 sachets de sucre vanillé

1 pot de caramel au beurre salé

Préparer l’ananas

Couper la base de l’ananas pour une meilleure assise, mais garder le toupet pour une prise en main plus facile.

Posez le fruit debout sur une planche et coupez la peau de l’ananas à ras, de haut en bas. Eliminez les yeux : taillez en biais de chaque côté de la ligne des yeux pour enlever la ligne d’une seule fois, procéder ainsi tout le tour de l’ananas.

Coupez l ’ananas en tranche de 3-4mm d’épaisseur à la mandoline en le tenant par le toupet, puis retirez le cœur et recoupez l’ananas en morceaux plus ou moins gros selon ce que vous souhaitez obtenir.

Placez les morceaux dans un égouttoir.

Dans une poêle, faire fondre le beurre avec 25g de sucre, lorsque le beurre commence à crépiter, versez l’ananas dans la poêle puis le reste du sucre, et laissez cuire le temps que ça caramélise.

Quand l’ananas est cuit, versez le rhum et flambez. Laissez 5 mn dans la poêle et égouttez l’ananas en conservant le liquide. Faites refroidir le jus de cuisson au frigo de façon à pouvoir éliminer la pellicule de gras dessus.

Préchauffez le four à 200°, chaleur tournante

Dans une casserole, mélangez l’eau, le lait, le sel, le sucre et le beurre découpé en tous petits morceaux, il faut couper le beurre en tout petits morceaux car lorsque l’eau bout avant que le beurre soit fondu, une partie de l’eau s’évapore et les proportions sont faussées. Chauffez jusqu’à ébullition pour obtenir un liquide homogène, l’idéal est d’obtenir l’ébullition de l’eau en même temps que la fonte de tout le beurre…

Hors du feu, versez la farine en une seule fois. Mélangez lentement à la spatule, puis vigoureusement pour que la farine soit bien incorporée. Remettez la casserole sur le feu et desséchez la pâte durant une trentaine de secondes, en mélangeant avec une spatule, pour sécher la pâte. La pâte doit se détacher des parois et de la spatule.

Eteindre le feu et transférez la pâte dans un cul de poule, ou la cuve d’un robot. Laissez tiédir 2 mn, puis incorporez les œufs un à un en attendant qu’un œuf soit bien incorporé avant d’en ajouter un autre.

On doit obtenir une pâte très souple, pour vérifier qu’elle est à point, prendre un peu de pâte sur le bout de la spatule : la pointe doit retomber souplement en faisant comme un crochet.

Transférez la pâte dans une poche à douille munie d’une douille ronde unie de 1 à 1,2cm de diamètre. Dressez les choux sur une silpat ou sur une feuille de papier cuisson, les coucher en quinconce, et laisser suffisamment d’espace entre eux pour qu’ils puissent bien gonfler et sécher.

Rayer le dessus avec une fourchette trempée dans de l’eau pour que leur forme soit plus régulière.

Battez un œuf entier avec une càs de lait, et dorez très légèrement au pinceau les éclairs, il ne faut pas que l’œuf coule sur la plaque, car en coagulant, il va gêner le bon développement de nos éclairs.

Enfournez à 200° si le four est trop chaud, la coagulation des éclairs va se faire trop rapidement et ils ne vont pas bien gonfler. Cuire 20 mn, puis baisser la température à 170° pendant environ 10 mn. Ne surtout pas ouvrir le four tant que les choux lèvent sinon, ils vont retomber… se fier à l’œil, à l’odorat… s’ils semblent dorer très vite, baisser un peu le four mais ne pas l’ouvrir.

Quand ils sont cuits, ils sonnent creux et la coque est rigide. Les disposer alors sur une volette pour éviter la condensation et le ramollissement des éclairs.

Placez la crème fraiche mélangée avec le mascarpone pendant 15 mn au congélateur.

Reprenez le jus de l’ananas, mélangez le avec du caramel beurre salé, si le mélange est un peu liquide, faîtes le cuire un peu, puis réservez au frais.

Coupez les éclairs en deux.

Montez la chantilly au robot ou au fouet, ajoutez le sucre vanillé lorsqu’elle est prise ;

Placez la chantilly dans une poche à douille à douille cannelée, et garnissez la base des éclairs avec de la chantilly, disposez dessus les morceaux d’ananas, refermez.

Poudrez les éclairs de sucre glace et décorez vos assiettes avec le caramel beurre salé parfumé à l’ananas.

Eclairs chantilly-ananasEclairs chantilly-ananas
Eclairs chantilly-ananas

La Vanille

Publié le par Isabelle

Bonjour,

Voilà déjà un mois que nous sommes rentrés et je ne vous ai pas encore parlé de la vanille, ni du Volcan d'ailleurs ( mais pour le volcan, je vais attendre un peu sinon tout le monde sera la bas pour Noël )

Avant de vous parler de la vanille, je vais vous parler de Gridelle : http://www.les-voyages-de-gridelle.com/

j'aime beaucoup son blog rencontré je ne sais plus comment, et à chaque fois qu'elle publiait un reportage sur son Ile, elle me faisait baver d'envie....Il y a déjà longtemps que je lui avais écrit que si un jour je débarquais la bas, je voulais qu'elle soit mon guide ....

Et puis il y a eu un article en mai sur la "dernière" éruption du volcan, et là...

Bien sûr , il faut du temps pour préparer des vacances si loin de la métropole, mais j'ai très vite pris contact avec Gridelle qui nous a guidé dans le choix de nos hébergements, de la meilleure saison et tout et tout. Et bien sûr, nous a guidé chaque jour dans nos visites par de gentils mails, et nous a bien recommandé d'aller visiter la vanille bleue à Saint Philippe.

Et bien sûr, nous avons passé une soirée ensemble, Gridelle avait aussi invité Cécile : http://www.macuisinebleucombava.com/, et Cécile, je sais que c'est grâce à Claudine : https://cuisinedegout.wordpress.com/..... Tout ça pour vous dire que la blogosphère, c'est un truc magique, qui peut nous aider à partager plein de choses avec des copines de blog, connues seulement comme ça, et aussi déboucher sur des rencontres réelles et ne croyez pas que nous n'avons parlé que de cuisine !!!

LA FLEUR DE VANILLE EST UNE PETITE ORCHIDEE
LA FLEUR DE VANILLE EST UNE PETITE ORCHIDEE

LA FLEUR DE VANILLE EST UNE PETITE ORCHIDEE

Bon revenons à la vanille !

Elle fut importée du Mexique où elle produisait de belles gousses sans problème, mais personne ne savait que les jolies orchidées étaient fécondées par une petite abeille endémique...la vanille demeurait stérile en dehors du Mexique ! en effet, pour la vanille, les organes mâles et femelles de la fleur sont séparés par une membrane étanche que l’on appelle le « rostellum ».,

C'est un jeune esclave de douze ans, Edmond Albius, qui parvient seul à trouver comment se substituer à l’abeille. Sa méthode est tellement simple que c'est encore celle pratiquée aujourd’hui: il faut féconder manuellement chaque fleur, une par une! J'ai lu dans un livre là-bas que quand son maître le réprimandait, il froissait les jolies fleurs de vanille dans ses mains pour se défouler, sans trop les abîmer quand même, et c'est comme ça que les premières gousses de vanille sont apparues à La Réunion.

En dehors de son pays d'origine, la fleur de vanille doit donc être fécondée manuellement. C'est un travail d'observation quotidien pour le producteur car elle ne fleurit qu'un seul jour durant une période s'étalant sur environ 2 mois.Il faudra environ 5 kilos de vanilles vertes pour obtenir 1 kilo de vanilles traitées.
Le premier traitement de la vanille verte consiste en une immersion courte d'environ 3 minutes dans de l'eau chaude à 62 degrés afin d'arrêter toute évolution organique. Ensuite les gousses sont drapées dans des couvertures de jute afin de suer et perdre une partie de leur humidité. Après 1 à 2 jours, ce processus provoque une fermentation qui donne à la vanille un aspect brunâtre. Les gousses sont alors séchées au soleil pendant environ 2 semaines afin de stopper tout processus de fermentation.Puis mise à bonifier dans des caisses en bois pour parfaire leur parfum.

Il faut 2 ans pour produire une gousse de vanille, ça vous étonne encore que ce soit si cher !!!

La Vanille
La Vanille

La vanille bleue est produite à Saint Philippe chez M. Leichnig sauf que ce M. a mis au point un procédé différent pour affiner sa vanille, qui permet de l'utiliser entière avec sa gousse qui est comestible ,procédé pour lequel il a été fait chevalier du mérite agricole.... Il ne le dit même pas lui même, trop modeste pour ça, mais quand même !

Sources pour la rédaction de cet article : http://www.goussevanille.com/histoire.php

Vous pouvez en savoir plus sur le site de la vanille bleue :http://escale-bleue.fr/

La Vanille
La Vanille
recettes de : a href="http://recettes.de/vanille" rel="nofollow">vanille, La Réunion

Publié dans La Réunion

Chou Farci

Publié le par Isabelle

Bonjour,

Il y a longtemps que je n'avais pas fait de chou farci, aussi, je me suis replongée dans mes grimoires pour trouver une recette à mon goût, et mettre celle ci au point en piochant ce que je trouvais de mieux à droite et à gauche.

Bien sûr, le chou farci, c'est long à préparer, mais si la recette est donnée pour 6, vous pouvez sans peine nourrir 8 affamés ! Ensuite, c'est une recette très peu grasse de par le choix des viandes, enfin, pour ceux qui n'aiment pas trop le chou, il y en a peu par personne.

Et enfin, vous pouvez le préparer la veille, et ensuite, il suffira de glisser votre plat dans le four, no stress !

Chou Farci
Chou Farci

Chou farci

Pour 6 personnes

1 beau chou vert frisé ou non

150g de riz

1 bouillon cube de volaille

3 carottes

Un petit céleri rave

2 oignons

Beurre

250g de veau à blanquette

250g d’échine de porc dégraissé

250g de poitrine fumée

150g de mie de pain rassis

Sel, poivre

1 demi-bouquet de persil

1 càc de quatre épices

1 petit verre de cognac (10 cl)

2 œufs

20cl de coulis de tomates

Lavez le riz à l’eau froide, versez le dans une casserole et versez dans la casserole le double du volume du riz en eau. Salez, portez le contenu à ébullition, laissez mijoter jusqu’à ce que l’eau soit évaporée, goûtez pour vérifier que le riz est cuit et laissez refroidir.

Retirez environ les 20 premières feuilles du chou, lavez les et faîtes les blanchir 5 mn dans de l’eau bouillante salée et additionnée d’un bouillon cube de volaille, après avoir dégrossi les nervures centrales de moitié. Il faut bien immerger les feuilles, et procéder en plusieurs fois. Pour contrôler la cuisson, on plante la pointe d’un couteau dans la nervure centrale, ça doit rentrer facilement. Égouttez les, trempez les dans de l’eau glacée pour garder leur couleur puis posez les sur un torchon, les feuilles cuites sont fragiles, prenez garde à ne pas les déchirer. Coupez le reste du chou en 2 ou 4, coupez les carottes et le céleri rave en mirepoix et jetez les dans la marmite d’eau bouillante pour 15 mn, il faudra ensuite bien essorer le chou pour le débarrasser le plus possible de l’eau.

Épluchez et ciselez les oignons, faîtes les suer à feu très doux sans coloration dans une noix de beurre. Passez les viandes au hachoir, puis la mie de pain, ajoutez au mélange précédent les oignons, sel, poivre, persil haché, quatre épices, et un verre de cognac. Ajoutez enfin le riz et mélangez bien le tout. Pour vérifier l’assaisonnement de la farce, on peut faire une petite boulette et la cuire dans un peu d’eau bouillante, la goûter et rectifier si besoin.

Hachez au couteau le cœur du chou, versez le dans un plat à four, ainsi que les carottes et le céleri rave. Versez dessus 20 cl de coulis de tomates, du thym émietté, salez et poivrez, goûtez pour vérifier l’assaisonnement

Déposez 1 à 3 càs de farce au milieu de chaque feuille de chou cuite et réservée (selon la taille des feuilles) rabattre les 4 côtés vers le centre pour refermer le tout, éventuellement ficeler pour maintenir les petits choux. S’il reste un peu de farce, la mélanger aux légumes.

Disposez tous les petits choux sur les légumes et glissez dans le four à 180° pour 30 mn. Servir un ou deux choux par personne avec le mélange de légumes.

Chou Farci
Chou Farci

wok de lotte à la bière

Publié le par Isabelle

Bonjour,

il y a une quinzaine de jours, j'ai été contactée par Marine de la société Luximer :

http://www.luximer.com/

Je m'étais toujours dit : pas de pub chez moi...Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Et puis, je peux bien l'avouer, j'ai été flattée que Luximer se soit intéressé à mon petit blog !

Par ailleurs, ils sont basé à Lanmodez, c'est à dire tout près de Paimpol, où j'ai effectué mes premières gardes de sage-femme ! Nostalgie, quand tu nous tiens ...

C'est une entreprise qui vend du poisson par internet, vous commandez et hop on vous livre 24h après; Bien sûr, quand on a la chance d'habiter au bord de la mer.... mais pour tous ceux qui ne l'ont pas cette chance, ou pour ceux qui n'ont pas le temps d'aller chercher leur poisson au marché, et qui ne mangent plus que du surgelé ...

Bref, vous avez compris, j'ai dit oui à leur offre de partenariat et quelques jours plus tard, voilà ce que j'ai reçu

wok de lotte à la bière

J'ai choisi de cuisiner la lotte de suite ! le poisson est parfaitement conditionné avec un emballage individuel, et un gros coldpack.

wok de lotte à la bière

wok de lotte à la bière

pour 2 personnes :

400g de lotte en tronçons

1/2 càs d'huile d'olive

1 courgette

2 ou 3 pomme de terre

1 càs de suce soja

10cl de bière blonde

sel, poivre, piment d'Espelette

un peu de farine

persil

Epluchez les pommes de terre, coupez les en tranches un peu épaisses et faites les cuire à l'anglaise pendant environ 5 mn

Coupez les courgettes en tranches de l'épaisseur des pommes de terre.

Coupez la lotte en tranche de 1 cm d'épaisseur, salez, poivrez. Versez un peu de farine dans un sac congélation, y déposer les tranches de lotte et secouez bien pour que la lotte soit bien "talquée" de farine;

Chauffez le wok, ajoutez l'huile d'olive, et faites dorer les tranches de lotte.Retirez la lotte, faites déglacer les sucs avec la bière et la sauce soja. Disposez les pommes de terre, les tranches de courgettes et les tranches de lotte, saupoudrez de persil ciselé.

Laissez cuire 5 à 8 mn selon l'épaisseur des tranches de lotte, et dégustez bien chaud.

wok de lotte à la bière

Talmont sur Gironde

Publié le par Isabelle

Bonjour,

En général, les touristes connaissent de la Charente Maritime Fort Boyard et Talmont.

Voici quelques photos prise dimanche après midi, Talmont est un lieu de promenade agréable en toute saison, surtout sous le soleil généreux au point de nous donner envie de sortir la moto...

Talmont sur Gironde

Pierre Ronsard n'a pas encore vu l'automne, et continue de fleurir !

Talmont sur GirondeTalmont sur Gironde
Talmont sur Gironde

L'église Sainte Radégonde et son cimetière marin

le village fut bati par les anglais pendant la guerre de , sur un promontoire rocheux, afin de surveiller l'estuaire.le village fut bati par les anglais pendant la guerre de , sur un promontoire rocheux, afin de surveiller l'estuaire.

le village fut bati par les anglais pendant la guerre de , sur un promontoire rocheux, afin de surveiller l'estuaire.

Talmont sur GirondeTalmont sur Gironde

Publié dans bla-bla

Velouté aux saveurs d’automne

Publié le par Isabelle

Bonjour,

Si vous avez envie d'un velouté plein de douceur dans ce monde de brutes, j'ai ce qu'il vous faut ! Un peu salé sucré, d'une saveur inégalable, il a beaucoup plu lors de nos derniers ateliers.

Velouté aux saveurs d’automne

Velouté aux saveurs d’automne

Pour 4 personnes :

1 oignon

2 blancs de poireau

2 poires

2 panais (environ 400g)

400g de châtaigne (en bocal au naturel)

1 l d’eau

1 bouillon cube de volaille

4 tranches de bacon

2càs d’huile d’olive

Sel, poivre

Un peu d’huile de noix

Épluchez et émincez l’oignon

Émincez et lavez les blancs de poireau

Épluchez et évidez les deux poires, coupez-les en morceaux

Épluchez les panais et coupez-les en tranches

Faîtes chauffer l’huile dans une cocotte-minute, ajoutez l’oignon et le poireau, faites suer une dizaine de minutes. Ajoutez le panais, les poires, les châtaignes, l’eau, le bouillon cube, sel et poivre. Fermez la cocotte et portez la en pression, puis réduisez le feu et faîtes cuire environ 15mn.

Passez le velouté au blender.

Faîtes griller les tranches de bacon à sec dans une poêle chaude.

Servez le velouté bien chaud dans des bols, décorez avec des morceaux de tranches de bacon et une lichette d’huile de noix.

Velouté aux saveurs d’automne

Respect, Condoléances et Courage

Publié le par Isabelle

Respect, Condoléances et Courage

Et rien ne peut nous garantir qu'il n'y en aura pas d'autres des nuits de cauchemar comme celle de vendredi.

Publié dans bla-bla

Lasagnes Saumon Epinards

Publié le par Isabelle

Bonjour,

La demoiselle de la maison aime le saumon et les épinards, mais elle aime aussi les lasagnes.... et comme elle n'est pas là si souvent, autant essayer de lui faire plaisir .

Cette recette ne présente pas de difficulté, beaucoup moins de risque de surcuisson en laissant le saumon dans un bain marie éteint , attention toutefois à l'épaisseur de votre poisson, j'avais un pavé bien épais.

Je ne me sers pas beaucoup du micro-onde pourtant c'est parfois un allié gagne temps précieux.

Et le saucier pour faire une béchamel ? ce petit mélangeur chauffant, ancêtre des thermomix , cookin, j'en passe et des meilleurs ! reçu en cadeau de mariage ! et bien , je l'utilise aussi pour mélanger une crème anglaise ou une pâtissière, à condition d'avoir fait fondre le sucre d'abord, sinon, comme abrasif sur du teflon.......... c'est efficace !

J'ajoute pour les réfractaires aux épinards, que l'Homme qui n'en mange JAMAIS,(mauvais souvenir de l'armée dit il ) a mangé ses lasagnes sans rechigner !!!

Lasagnes Saumon Epinards

Lasagnes Saumon Epinards

500g de saumon

500g d’épinards à la crème, surgelés

2càs de maïzena

40cl de lait

Plaques pour lasagnes précuites.

Du gruyère râpé

Mettre le saumon dans une casserole, couvrir d’eau, ajoutez laurier et bouquet garni, portez à ébullition, éteignez le feu dès que l’ébullition est atteinte, laisser cuire 10 mn, égouttez et laissez tiédir, puis émiettez le grossièrement.

Faire cuire les épinards environ 10 mn au micro-ondes

Préparez une béchamel sans beurre en diluant la maïzena dans un peu de lait, ajoutez le reste du lait et faîtes cuire à feu doux en remuant régulièrement jusqu’à épaississement(perso, je fais ma béchamel avec un saucier, c’est super pratique). Salez, poivrez, et ajoutez une demi cuillère à café de curry.

Préchauffez le four à 180°

Dans un plat carré, versez une couche de béchamel, disposez dessus des plaques pour lasagnes afin de couvrir le fond (une seule couche), puis du saumon, puis des épinards. Recommencez pour une deuxième couche. Terminez par une couche de pâte, le reste de béchamel et parsemez de gruyère râpé.

Enfournez pour environ 30 mn jusqu’à ce que le dessus ait une jolie couleur.

Lasagnes Saumon Epinards
Lasagnes Saumon Epinards
recette.de : lasagnes, saumon, épinards

1 2 > >>