Siloé, ou ma deuxième robe préférée de l'été.

Siloé, ou ma deuxième robe préférée de l'été.

Ma robe Siloé- Quintessance

Voici ma deuxième robe préférée de cet été, toujours en double gaze.

le patron est distribué par la marque Quintessance, découverte pour ma part sur instagram

Quintessance est une marque française de prêt à porter, alors ses modèles ont un coût … et parfois, ils mettent à disposition un de leurs patrons ; j’avais depuis un moment repéré Siloé, je leur avais même demandé s’ils pensaient sortir le patron de cette robe, si bien que quand le patron a été disponible j’ai sauté dessus !

Patron en pdf, avec une participation laissée à notre discrétion, j’ai laissé 2 €.

Sur le site, il y a plusieurs versions disponibles, en lin, en viscose, en coton….

En Lin, elle doit être très jolie aussi, mais je voulais une petite robe pratique et facile.

 

Siloé, ou ma deuxième robe préférée de l'été.
Siloé, ou ma deuxième robe préférée de l'été.

 

Le tissu est donc une double gaze achetée chez self tissus à Tours. J’en ai pris 2,5m à 13,30, soit 33,25 et il m’en reste grrr,(la version d'origine est une robe longue, enfin trop pour moi)! Peut-être de quoi faire un petit vêtement pour Judith, l’été prochain ….

J’ai trouvé le pdf un peu difficile à scotcher, il y avait des décalages, j’ai contenté l’œil ! J’ai suivi le tableau des mesures et je l’ai coupé en 44.

J’ai préféré faire la finition du col à l’aide d’une parementure et non avec un biais, j’ai déjà expérimenté le biais en double gaze et je trouve que ça donne vraiment une surépaisseur.

 

Sinon, pas de difficulté pour monter ma robe, c’est rapide, et je trouve qu’elle tombe bien. J’ai volontairement zappé la ceinture prévue . Sans être une robe empire, la taille est très haute et je ne vois pas l'intérêt d'une ceinture sur ce modèle. 

Donc, si vous avez envie d'une petite robe facile, et versatile, dont le patron ne va pas vous ruiner, je vous conseille Siloé !

 

Siloé, ou ma deuxième robe préférée de l'été.
Siloé, ou ma deuxième robe préférée de l'été.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Très jolie robe. La double gaze, c'est génial pour l'été, bien qu'un peu difficile à travailler. Mais le confort obtenu permet de supporter la difficulté de ce tissu qui se sauve dès qu'il te voit arriver. Et les chutes qui restent seront parfaites pour Justine l'été prochain. Bravo !
Répondre
I
J'aime bien le tissu qui se sauve dès qu'il te voit arriver ! j'ai eu du mal avec au début, mais maintenant ça va. Et puis je surfile toujours tous les morceaux tout de suite, ça limite un peu les allongements !<br /> j 'ai tellement cherché du vert cet été et maintenant, on en voit partout !
F
Ah oui ! Cette robe a l'air légère et confortable. Elle te met joliment en valeur. Tu es bien courageuse de faire ainsi des tests de patrons "inconnus" ! Merci pour le retour d'expérience.
Répondre
I
pas si inconnu puisqu'elle est vendue montée chez Siloe. Et puis quand tu travailles un patron burda, tu n'as pas beaucoup de références. Et c'est sans compter ceux qui trouvent toujours tout très bien .....
N
Elle est très jolie cette robe. Elle te va bien mais a l'air d'avoir l'aisance suffisante pour être confortable et laisser passer de l'air à la taille.
Répondre
I
Oui, c'est tout à fait ça, tu l'enfiles sans fermeture comme la myosotis que j'aime tant ! et elle permet de respirer .