5 Septembre 2022
Ma robe Siloé- Quintessance
Voici ma deuxième robe préférée de cet été, toujours en double gaze.
le patron est distribué par la marque Quintessance, découverte pour ma part sur instagram
Quintessance est une marque française de prêt à porter, alors ses modèles ont un coût … et parfois, ils mettent à disposition un de leurs patrons ; j’avais depuis un moment repéré Siloé, je leur avais même demandé s’ils pensaient sortir le patron de cette robe, si bien que quand le patron a été disponible j’ai sauté dessus !
Patron en pdf, avec une participation laissée à notre discrétion, j’ai laissé 2 €.
Sur le site, il y a plusieurs versions disponibles, en lin, en viscose, en coton….
En Lin, elle doit être très jolie aussi, mais je voulais une petite robe pratique et facile.
Le tissu est donc une double gaze achetée chez self tissus à Tours. J’en ai pris 2,5m à 13,30, soit 33,25 et il m’en reste grrr,(la version d'origine est une robe longue, enfin trop pour moi)! Peut-être de quoi faire un petit vêtement pour Judith, l’été prochain ….
J’ai trouvé le pdf un peu difficile à scotcher, il y avait des décalages, j’ai contenté l’œil ! J’ai suivi le tableau des mesures et je l’ai coupé en 44.
J’ai préféré faire la finition du col à l’aide d’une parementure et non avec un biais, j’ai déjà expérimenté le biais en double gaze et je trouve que ça donne vraiment une surépaisseur.
Sinon, pas de difficulté pour monter ma robe, c’est rapide, et je trouve qu’elle tombe bien. J’ai volontairement zappé la ceinture prévue . Sans être une robe empire, la taille est très haute et je ne vois pas l'intérêt d'une ceinture sur ce modèle.
Donc, si vous avez envie d'une petite robe facile, et versatile, dont le patron ne va pas vous ruiner, je vous conseille Siloé !
Commenter cet article