Un Chemisier fleuri pour Alice

Un Chemisier fleuri pour Alice
Un Chemisier fleuri pour Alice

L’été dernier, nous sommes allés en vacances en Bretagne…

Depuis trèèèès longtemps, je connais l’entreprise Papa pique et Maman coud. Ses débuts datent de 1997 ou 1998. A l’époque, la patronne faisait des accessoires pour les cheveux qu’elle vendait sur les marchés l’été. Alice était toute petite et je faisais provision de jolies petites barètes sur le marché de Lannion. Depuis, je ne peux passer devant un des magasins de cette enseigne sans y entrer….

Ils ont bien réussi et l’entreprise a maintenant des magasins dans tout l’ouest de la France. Il y a longtemps que j’avais vu qu’ils vendaient des coupons, mais en discutant dans le magasin de la Trinité (qui est aussi le fils de la fondatrice de la marque) il m’a dit que dans le magasin de Carnac, ils vendent aussi les tissus au mètre. Oh oh !

Un Chemisier fleuri pour Alice
Un Chemisier fleuri pour Alice

J’ai donc trouvé des jolis tissus dans cette boutique, si jolis qu’à part un que j’ai réservé pour l’été prochain, j’ai déjà tout utilisé ! L'entreprise a aussi un site internet.

En plus, pour moi qui refuse tout ce qui est synthétique et qui n’utilise la viscose qu’à contre cœur, tous les tissus sont en coton, ce qui simplifie beaucoup ma recherche.

Le tissu est donc un voile de coton, avec un grammage de 70g/m2, donc un coton avec un tombé très fluide. Il avait tapé dans l’œil d’Alice. J’avoue, j’étais en peu sceptique devant ces grandes fleurs, mais plus l’ouvrage avançait et plus je trouvais ça sympa pour ma fille.

J’en avais pris 2 m pour 16€

Un Chemisier fleuri pour Alice

Alice voulait une vraie chemise, avec poignets, col et pied de col….

Le modèle choisi est issu d’un Burda, le 231 du 3/2019. Seulement, il est présenté avec des manches ¾ et Alice voulait des manches longues. J’ai donc bidouillé la longueur des manches en comparant avec une chemise à manches longues. J’ai fait des poignets assez longs avec 2 boutons parce que je trouve ça chic.

La chemise me semblait très longue, Alice porte toujours ses chemises rentrées dans ses pantalons et ne trouve pas confortables si il y a 20 cm à rentrer ! j’ai donc raccourci la chemise de 5cm.

Au total, je trouve cette chemise très classe, les couleurs vont très bien à la demoiselle qui est est ravie.

Un Chemisier fleuri pour Alice
Un Chemisier fleuri pour Alice
Il faisait froid ce matin là dans le jardin des plantes à Nantes ! Alice qui est photographe fait ses photos seules, même si elle préfère largement photographier les autres !

Il faisait froid ce matin là dans le jardin des plantes à Nantes ! Alice qui est photographe fait ses photos seules, même si elle préfère largement photographier les autres !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Très chouette ce chemisier!! J'aime beaucoup les motifs.
Répondre
I
quand j' ai vu son choix, moi qui suis plutot classique, j' ai dit hooo. Et maintenant, je trouve que ces couleurs sont parfaites pour elle.
B
Coucou Isabelle très jolie ce petit chemisier, moi aussi je me suis remise à coudre.<br /> Si tu as gardé mon numéro j'aimerais bien que tu m'appelles<br /> Je te souhaite une bonne journée..
Répondre
I
ouh là non, c' est loin maintenant les cours de cuisine ! mais tu peux me contacter en message privé par instagram