Le Volcan de la Réunion (IV et fin)

Le Volcan de la Réunion (IV et fin)
Le Volcan de la Réunion (IV et fin)

Bonjour,

S'il n'y a pas le droit de descendre dans l'enclos du volcan lorsqu'il est en éruption, il y a un chemin bien balisé qui permet de se rapprocher pour l'observer depuis les remparts, en se dirigeant vers le piton de Bert. le chemin est assez plat, facile diront certains, mais avec mes genoux abîmés je dois quand même prendre mon temps. C'est génial quand il fait jour, des laves de couleur différentes et de nature différentes. Nous arrivons sur site vers 16h, nous ne sommes pas allés jusqu'au Piton de Bert, on voyait très bien, et nous avons eu le temps de nous assoir sur des cailloux, d'observer toutes les couleurs, d'écrire des cartes postales... d'essayer de prendre des photos, d'écouter le bruit....difficile de surprendre la lave juste quand elle saute, et les gens font ohhh.... on dirait un feu d'artifice.

Le Volcan de la Réunion (IV et fin)

Des ingénieurs des eaux et forêts sur place en observation, nous permettent de regarder dans leur longue vue, whaou, et nous expliquent que lorsqu'une éruption commence, d'abord la lave jaillit et forme une faille, et progressivement le cône se forme, à partir des scories qui sont projetées , encore appris quelque chose.

Le Volcan de la Réunion (IV et fin)
Le Volcan de la Réunion (IV et fin)

Et puis admirer les différences de teintes quand la lumière commence à baisser, et voir les petites lueurs de la coulée s'allumer comme des petites loupiotes, et les reliefs qui s'accentuent, et l'éruption qui devient de plus en plus rouge........whaouh ! quel dommage d'y aller juste à la nuit tombée, il y a tant à voir avant, quel spectacle , son et lumière, et gratuit en plus !

Le Volcan de la Réunion (IV et fin)Le Volcan de la Réunion (IV et fin)
Le Volcan de la Réunion (IV et fin)Le Volcan de la Réunion (IV et fin)

Nous sommes repartis avant qu'il fasse noir, ça nous avions déjà vu la veille .... et puis c'est quand même plus facile pour marcher. Il faisait quand même bien noir, quand j'ai porté secours à une dame qui était tombée, la pauvre était tombée la tête la première et saignait pas mal....arrivée au parking elle était prise en charge par les pompiers. J'ai croisé aussi une famille avec une petite fille qui s'est étalée devant moi : en sandale la petite ! j'avais envie d'engueuler les parents.... j'étais d'ailleurs choquée de voir tous ceux qui faisaient l'aller de nuit avec des petits, il y a le retour après, et c'est au bord du rempart, avec des petits !!!!

On se demande sur quel ton il faut chanter pour faire comprendre que c'est la nature qui commande ....

Bref, je suis rentrée des souvenirs plein la tête et les yeux, alors j'avais vraiment envie de vous montrer tout ça pour vous présenter mes voeux, le monde est plein de belles choses, partout, il faut juste ouvrir les yeux ....

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
Je viens de faire une jolie ballade en suivant tes pas. C'est une belle ile et tu as raison d'écrire que le monde est rempli de merveilles qu'il suffit d'ouvrir les yeux. J'en profite pour te souhaite une belle et heureuse année remplie de joie et bonheur et surtout plein de douceurs nous en avons tous besoin. Biz bien amicale
Répondre
I
Ah c' est gentil ça ! Oui, besoin de douceur, et puis de respect, et de tolérance. Bises
G
Une dernière fois merci tout plein de ces belles photos et de tes explications ! c'est impressionnant d'apercevoir cette lave qui bouillonne !<br /> Tu fais bien de rappeler que c'est la nature qui commande ! beaucoup trop de personnes l'oublient à leurs dépends !! Gros bisous isabelle merci
Répondre
I
j' avais un peu hésiter à publier tout ça sur un blog "de cuisine", mais après tout c'est chez moi, et j'étais contente de transmettre, et puis il est si facile de zapper ..............<br /> gros bisous
G
c'est magnifique, oui il y de biens belles choses sur notre terre et nous sommes en train <br /> de fiche en l'air tout çà !!!! l'homme est bien un drôle d'animal sans beaucoup de jugeote !<br /> Bises
Répondre
I
Mon Pierrot et Adeline au chili, sont allés aussi voir un volcan qui crachotte, ils ont trouvé ça génial !<br /> bises
N
Merci pour ce beau voyage ! Bises
Répondre
I
je suis contente que tu aimes, bises