CARROT CAKE COMME CHEZ STARBUCKS

CARROT CAKE COMME CHEZ STARBUCKS

Bonjour, 

Pour un Noël, il y a quelques années, Adeline m'avait dit : j'aimerais que tu nous face un carrot cake comme chez Starbucks..... Ah ? késaco ? heureusement, internet est un outil magique et j'avais trouvé cette recette qui a été testée et approuvée par tous mes enfants.

Ne me demandez pas d'où elle vient, je ne note pas toujours, et bien sûr, je ne me souviens pas, mais en ces temps de contfinement, c'est une recette bien réconfortante.

CARROT CAKE COMME CHEZ STARBUCKS

CARROT CAKE COMME CHEZ STARBUCKS

 

 

3 œufs

75 g de sucre de canne non raffiné

100 g de sucre de canne blond

200 g de farine

2 cuil. à café de levure chimique

150 g d’huile de tournesol

250 g de carottes râpées

60 g de noisettes

60 g de raisins secs

½ cuil. à café de cannelle

½ cuil. à café de gingembre

1 pincée de sel

Pour le glaçage :

50 g de beurre mou

250 g de Philadelphia

50 g de sucre glace

 

Concassez grossièrement les noisettes.

Cassez les œufs dans un grand bol.

Ajoutez le sucre de canne non raffiné.

Ajoutez le sucre de canne blond et fouettez.

Ajoutez l'huile et fouettez.

Ajoutez la farine et la levure.

Ajoutez les épices, le sel et mélangez.

Ajoutez les carottes râpées.

Ajoutez les raisins secs.

Ajoutez les 3/4 des noisettes.

Mélangez pour homogénéiser la pâte.

Versez dans un moule à cake huilé, lissez la surface et enfournez dans un four préchauffé à 165°C pendant une quarantaine de minutes. Une lame insérée au centre du cake doit ressortir propre. Attendez 5 minutes puis démoulez sur une grille. Laissez refroidir. Quand il sera froid, coupez-le en deux (dans la longueur).

 

Mélangez le beurre mou et la Philadelphia. Ajoutez le sucre .Quand le cake est bien refroidi, étalez le glaçage avec une petite spatule, la moitié au milieu, le reste dessus. Ajoutez le reste des noisettes concassées sur le dessus. 

CARROT CAKE COMME CHEZ STARBUCKS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Oh la la c'est la tentation ultime ! Je n'ai même pas le droit d'y penser. Je fais WW depuis 4 mois. Une part de carrot cake ça exploserait mon compte de smart points pour la semaine.
Répondre
I
Quoi, WW en pleine période de confinement ? Tu es une vraie warrior !
N
La version que je fais de temps en temps est aux noix et à la cannelle mais noisettes, raisins secs et gingembre, ça doit être bien sympa aussi
Répondre
I
Oui, ça doit se ressembler, mais j'avais un cahier des charges précis, tu sais bien , les enfants .....
G
J'en ai vu beaucoup de ces carrot cakes mais je ne l'ai pas testé ! Il est magnifique le tien !! bravo Isabelle ! gros bisous. J'espère que tout va bien chez toi ? fais bien attention !
Répondre
I
et bien, je ne mangerais pas ça tous les jours au petit dej, mais quand tu auras l'occasion, ça devrait plaire à tes petites filles.<br /> Oui, tout va bien, en prison...