Flan à l' orange

Bonjour,

Lors de l'atelier comportant la soupe de poisson et la recette de papillotes de poisson au citron de Sandy, il nous fallait un dessert léger et surtout pas trop long à préparer.

J' avais trouvé cette recette dans mes classeurs, seulement elle était présentée au citron, et je voulais de l'orange, j'ai donc du modifier les proportions de lait concentré et de lait, sinon le flan était trop sucré.

Les oranges confites sont faites maison, je vous prépare la recette pour bientôt.

Flan à l' orange

Flan à l’ orange

Pour 6 à 8 personnes

12Og de sucre

25 cl de lait concentré sucré

50 cl de lait

6 œufs

1 càc de vanille liquide

1 orange bio

Dans une casserole, verser le lait concentré et le lait, les zestes de l’ orange et la vanille.

Faites chauffer jusqu’à l’ ébullition, puis retirer du feu et laisser infuser 30mn.

Préparez le caramel à sec avec le sucre, et versez le dans les ramequins.

Préchauffez le four à120°.

Battez les œufs, ajoutez le jus de l’orange pressée, puis le lait passé au chinois. Mélangez bien.

Versez la préparation dans les ramequins et glissez dans le four pour 1 h de cuisson au bain-marie.

Pour servir, vous pouvez démouler et décorer avec des écorces d’ orange confites.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Toujours partante pour les gourmandises aux agrumes, merci pour cette délicieuse version !!!!! Bises. Jeanne
Répondre
I
Merci ma chère Jeanne, celle ci est douce et soyeuse à souhait .<br /> Bises<br /> Isabelle