Sherbet au citron pour allergique au lait de vache

Bonjour,

J'ai reçu à la maison une jeune femme allergique au lait de vache, c'est un problème que nous rencontrons de temps en temps dans notre structure d'accueil, et ce n'est pas simple à gérer car je n'ai pas envie de priver mes hôtes de petites douceurs sucrées.

Alors, si vous ne vous souvenez pas de ce qu'est un sherbet, c'est un sorbet dans lequel on remplace l'eau en tout ou partie par de la crème fraiche. J'ai pensé que le lait de coco pouvait peut être remplacer la crème.... nous obtenons une crème glacée légère, avec un très léger goût de noix de coco, c'est très sympa pour les papilles et sans risque, youpi !

Sherbet au citron pour allergique au lait de vache

Cet été, j'ai fait l’acquisition de ce livre à Royan. Si vous êtes déjà venus par ici, vous connaissez forcément Lopez, le meilleur glacier du front de mer. La famille a également une boutique aux Sables d'Olonne( la Niniche) et à La Baule (chez Manuel)

En plus, le patron qui travaillait le sucre dans la boutique ce jour là m'a dit de ne pas hésiter à le contacter par mail si j'ai des soucis avec une recette, sympa non ?

La recette du jour est un mix de plusieurs recettes

Sherbet au citron pour allergique au lait de vache

Sherbet au citron pour allergique au lait de vache

20 cl d'eau

20 cl de lait de coco

200g de sucre

350g de jus de citron

1 blanc d’œuf

Mettez l'eau, le lait de coco et le sucre dans un casserole et amenez à ébullition le temps de faire bien fondre le sucre.

Faîtes refroidir au bain marie.

Pressez et pesez le jus de citron, ajoutez le au mélange précédent tiède, mélangez et placez au frigo.

Quand votre mélange est bien froid, ajoutez un blanc d'œuf et turbinez.

Sherbet au citron pour allergique au lait de vache
recette.de : sherbet, citron, lait de coco

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Je ne suis pas allergique mais je suis une méga gourmande et ton sorbet ne m'échappera pas j'adore et a tester dés que possible:)Bisous et bonne soirée
Répondre
I
oh, rien ne me ferait plus plaisir ! bisous à toi
C
Joli rendu ! Je ne connaissais pas du tout le terme "sherbet", j'ai appris quelque chose, merci ! :)
Répondre
I
je l' ai appris cet été, et ça fait de super glaces !