Deux parfums pour une glace sans sorbetière pour le retour de mon petit marin !

Bonjour, 

Mon petit marin est rentré de mission.... 5 mois de mer....Alors quand il rentre, je retourne aux fourneaux pour lui faire plaisir : foie gras, même en plein été et glaces en tout genre !

La glace plombière fait partie de ses préférées, et avec cette recette, ce n'est vraiment pas difficile, pas besoin de sorbetière et un résultat garanti, Top.

Les glaces maison ont tendance à durcir plus vite puisque sans stabilisateurs, l'alcool est un bon moyen de garder une glace plus souple, et 1 ou 2 càs de vodka ou de gin sont tout à fait indiquées, sauf bien sur si vous avez des petits à la maison.

Deux parfums pour une glace sans sorbetière pour le retour de mon petit marin !

Glace plombière SANS SORBETIERE , mais aussi café si vous voulez !

300 ml de crème fraiche liquide entière 

175 g de lait concentré sucré ( 1/2 pot) 

100g de fruits confits

3 cuillerées à soupe de kirch

De préférence, quelques jours avant, placez les fruits confits dans une boite hermétique, arrosez avec le kirch, refermez la boite et laissez macérer.

 Battez en Chantilly, dans le bol de votre robot, la crème et le lait concentré (que vous aurez mélangés et placés au moins 15 mn dans votre congélateur). quand le mélange est pris,ajoutez les fruits confits et la liqueur. Goûtez. Si besoin ajoutez un peu de kirch.

 Glissez au congélateur pour six heures au moins. Toute une nuit, c’est mieux.

 Sortez la glace du congélateur une dizaine de minutes avant de servir. Faites de belles boules , et décorez selon votre goût.

 

Cette recette est une super base, inratable ! je suis équipée d'une turbine à glace et pourtant je fais très souvent cette recette;

je la fais au café ( 2 càs de café solubles, mélangés dès de départ et un peu d'extrait de café ) au cognac ( 4 càs de cognac) vanille tonka ( les graines d'une gousse de vanille et une noix de tonka rappée) Bref, à vous d'inventer la votre !

Deux parfums pour une glace sans sorbetière pour le retour de mon petit marin !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Il a adoré ! Depuis je lui ai fait la même glace avec des raisins macérés au cognac et il a beaucoup aimé aussi. J'avoue que j'ai bien apprécié aussi et pourtant je suis pas très branchée glaces ! Merci pour ce beau partage, bisous.
Répondre
J
Moi qui ne suis pas très glace je dois dire que la je plongerais bien ma cuillère. Profites bien de ton fiston. Dans un mois jour pour jour mon fiston du Japon sera parmi nous. 2 ans que nous ne l'avons pas vu. Je serai la maman la plus heureuse du monde:). Bisous
Répondre
I
oh là là, 2 ans .... et il y en a qui se plaignent !!!<br /> bises
M
Mon petit chéri qui est très dévoué en ce moment mériterait de déguster cette glace .... alors je vais la lui préparer pour ce week-end . C'est un parfum qu'il aime beaucoup. Bisous
Répondre
I
Alors, il a aimé ?<br /> bises
G
Bravo pour ta technique pour ne pas que la glace durcisse ! l'alcool ! bon pas à donner à tout le monde tu l'as dit ! J'aurais bien accompagné ton petit marin à la manger elle a l'air fameuse et moi j'ai droit à l'alcool (avec modération bien sûr)<br /> Personnellement j'ai trouvé comment faire de très bons sorbets qui ressemblent à des glaces au niveau texture et surtout qui se conservent très très longtemps (c'est ce qu'il me faut). Le problème il faut qu'ils soient à base de fruits. Je les fais cuire 30 minutes environ avec du sucre à confiture. Je mixe avec un sachet de chantifx. Je garde au frais une nuit et le lendemain je turbine ! Extra ! <br /> Je suis contente que tu ais ton marin avec toi tu dois être aux anges ? gros bisous profite bien
Répondre
I
Oui, j'ai déjà vu ta technique sorbet, mais je ne suis pas très sorbet .... et une glace sans sorbetière, à la portée de tout le monde, je trouve ça topissime !