Ma petite robe hybride ! burda-belladone

Ma petite robe hybride ! burda-belladone

Bonjour, 

Voici ma participation au défit Burda de  zelie décousue pour le mois de Mai, elle est tout à fait dans mon style : droite et rouge !

Quand on la voit de loin, c'est une petite robe burda toute simple, issu d'un de mes patrons fétiches, provenant du livre de cousu main, 2ème année. La première différence est située au niveau de l'encolure, sur le modèle de base elle est fermée par une patte polo, mais j'ai préféré lui faire une encolure pseudo carrée, oui, je sais, je suis un peu mono- maniaque, et beaucoup de mes robes ont une encolure carrée ....  l'encolure est terminée par un biais.

Ma petite robe hybride ! burda-belladone

Et la deuxième modification est un dos belladone....

J'ai fait récemment pour Alice une belladone que je n'ai pas pu vous montrer car Alice n'a pas eu le temps de venir la chercher. Alors, ce dos avec son décolleté me faisait vraiment envie, mais pas le reste de la robe. J'ai donc décalqué les pièces du dos de belladone que j'ai superposé avec mon patron burda, et j'ai reporté les modifications à faire sur mon patron de base.

Ma petite robe hybride ! burda-belladone

Et voilà le travail !

je suis ravie de cette petite robe, le tissus est un petit coton, un tout petit coupon,j'en avais très peu, si bien que j'ai taillé les manches en 3 morceaux ! avec le petit imprimé, ça ne se voit pas du tout.

Il faudra juste un peu plus de soleil pour pouvoir en profiter....

Ma petite robe hybride ! burda-belladone

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

H
Elle est très belle, quelle bonne idée que ce dos Belladone qu apporte beaucoup de féminité.<br /> Défi relevé haut la main, bravo !
Répondre
I
merci, j'en avais super envie de ce dos belladone, mais je n'ai pas la taille marquée pour ce patron, alors voilà !
A
Bravo ! Je rêve moi aussi d'une robe rouge légère pour mettre sous un blouson en jean.<br /> Je doute avoir le temps même si je suis allée au marché du tissu à Reims la semaine dernière.<br /> J'ai rapporté des trucs sympas mais me voici en plein déménagement. <br /> En tout cas, cette robe-ci est très réussie et te va merveilleusement bien !
Répondre
I
Merci, je suis super contente d'avoir mixé ces deux modèles. je suis fan du rouge, encore et toujours, et avec les cheveux poivre et sel, ça relève bien . l' avantage l'été, c'est qu'on trouve des petites cotonnades à pas cher. là, on me l'avait donnée, j'avais le patron, coût plus que minimal !
N
Bravo pour la bidouille, le résultat est très sympa !
Répondre
I
Je suis de plus en plus casse pieds, rien ne me convient tout à fait ! mais je n'ose pas modifier les encolures du jersey, pas assez de "métier" !
F
Eh bien, je dirai défi relevé. Tu as fait un mix très réussi. Moi aussi j'aime les robes droites qui sont particulièrement flatteuses pour les morphologies en H. Grosses bises.
Répondre
I
Merci, je suis contente d'avoir essayé ! même si les robes patineuses me font encore rêver, je crois qu'elles sont plus adaptées pour mes filles .<br /> Bisous
Z
Hybridation réussie ! Cette ouverture au dos se voit beaucoup dans les collections récentes, et j'aime beaucoup ce tissu rouge, bravo !
Répondre
I
merci, j'aime bien les décolletés dans le dos, et je suis fan du rouge, alors je suis contente de ma robe au prix de revient tip-top .